Faire du vélo pour découvrir la beauté de l’île Ré

Jouissant d’une nature verdâtre, d’un cadre paisible et d’une ambiance à la fois tropicale et exotique, sans oublier les hébergements de haut standing qui sont nichés dans des campings,  l’Ile de Ré fait partie des destinations de vacance les plus prises.  Offrant un sentiment de dépaysement, cette île a tout pour plaire aux vacanciers adeptes de la nature. C’est dans ce cadre qu’ils pourront se familiariser avec les richesses que la destination recèle en entamant une petite balade à vélo.

Les merveilles à découvrir à vélo

Le vélo est le moyen idéal pour partir à la découverte de l’île de Ré et ses splendeurs. A la fois économique et écologique, ce moyen de transport permettra à tout un chacun de faire du tourisme tout respectant dame nature.  Avec 100 km de pistes cyclables, il est possible d’organiser une randonnée dans les espaces boisées de l’île. Pour commencer la balade en vélocipède, le musée de platine est un must à ne pas rater. En empruntant le même itinéraire, les randonneurs vont atterrir directement sur la plage d’Arnerault, qui offre un superbe panorama avec ses eaux bleu turquoise et ses vagues bruyantes. D’ailleurs, durant tout le trajet, des boutiques sont implantées un peu partout dans l’île permettant aux vacanciers de faire une halte pour se procurer des souvenirs de leurs passages dans cette destination.

Des itinéraires cyclables

L’île de Ré est une destination bondée de piste cyclable, permettant de flâner autour de quelques chemins avoisinants ou d’emprunter des raccourcis comme le Chemin des Bardonnières. Il s’agit d’un itinéraire remplit de faune et de flore très diversifié qui mène tout droit vers une plage de sable fin. Une fois arrivé à destination, il faudra bien équiper sa serrure de sécurité de façon à pouvoir s’approcher autant que possible du bord de la plage. De là, il serait impossible de ne pas s’émerveiller du superbe panorama que la plage et ses vagues offrent aux visiteurs.  Après, la randonnée s’enchaîne en pédalant joyeusement autours des paysages marins en faisant une halte sur les ports de Rhétais. Il s’agit d’un réel hospice de marais salants avec leurs innombrables richesses. Par la suite, la visite continue en flânant sur le littoral de la Flotte du Ré de façon à apprécier une nature sans égale et les belles plages bruyantes. Enfin, faire un détour au sein de la Couarde-sur-Mer, Saint Clément des Baleines sans oublier l’archipel de la Charente restent aussi recommandés.

Des logements confortables

Une longue promenade à vélo fait souvent place à la fatigue invitant à la relaxation dans un cadre apaisant. C’est donc la raison pour laquelle les camping Ile de ré y sont très prisés grâce à leur emplacement et les différentes formules qui y sont proposés. Le choix se fait, en effet,  entre les mobil-homes ou encore des gîtes de campagnes qui sont non seulement bien équipés mais qui évoquent également une décoration naturelle et rustique tant recherchée par ceux en quête de sérénité.