Aux proximités du camping Île de Ré l’Île Blanche, vous aurez l’opportunité d’explorer les dix villages sur l’île. Ayant accès par de nombreuses pistes à vélo, vous pourrez apprêter facilement le tour de l’île de Ré et découvrir chaque village avec ses différentes histoires et cultures. Ports, marchés, musées, phares, plages,d’innombrables activités et visites vous attendent pendant vos vacances en camping sur l’île de Ré.

Vélo le moyen de transport idéal sur l’île de Ré

Moyen idéal pour se déplacer et découvrir le sublime paysage au camping Ile de Ré, l’ïle Blanche, le vélo est pratiqué sur plus de 100 km de pistes cyclables sur l’île, alliant ainsi tourisme et respect de l’environnement. À proximité du musée de platine, la plage d’Arnerault est accessible en quelques minutes grâce à ce moyen de transport, tandis que les magasins les plus proches ne sont qu’à un kilomètre. En choisissant ce mode de transport, vous combinerez sport et détente pour rendre vos randonnées douces et agréables.Vous pouvez également flâner paisiblement le long des nombreux chemins avoisinants dont certains peuvent être utilisés comme raccourcis, comme le Chemin des Bardonnières. Equipé de votre serrure de sécurité, vous aurez l’avantage de pouvoir vous arrêter le plus près possible du bord de la mer, où que vous soyez.  

Nombreux itinéraires cyclables sur l’île de Ré

Louer un vélo est le meilleur moyen de découvrir l’île de Ré et de profiter de ses somptueux panoramas. Pédalez joyeusement et découvrez les paysages marins du camping Ile Blanche, les ports rhétais, ses marais salants et ses nombreuses richesses. De nombreux parcours vous réservent sur les chemins des marais ou de campagne, le long du littoral, pour visiter l’île de Ré de La Flotte-en-Ré. D’Ars-en-Ré à Sainte-Marie-de-Ré, en passant par Le Bois-Plage, Saint-Martin-de-Ré ou Les Portes-en-Ré. N’oubliez pas de visiter également La Couarde-sur-Mer, Saint-Clément-des-Baleines et Rivedoux-Plage si vous souhaitez faire un tour complet de l’archipel de la Charente à vélo.