Découvrir l’Ile de Ré à vélo

Situé au Sud de la France, l’île de Ré est une destination qui ne cesse d’épater ses visiteurs avec sa nature verte, son cadre qui invite au dépaysement mais surtout ses campings qui aspirent au confort et à la sérénité. En effet, bon nombre de voyageurs optent pour cette destination due à la grande diversité des sites d’intérêts qui s’y trouvent notamment à proximité de ses campings, mais surtout, aux pistes cyclables qui permettent de boucler le tour de l’île en l’espace d’une journée.

L’île de Ré à tour de vélo

Le vélo est un moyen de locomotion très convoité pour découvrir l’île de Ré avec ses 100 km de pistes cyclables. Très écologique et agréable, ce moyen de déplacement permettra aux voyageurs de faire du tourisme tout en respectant l’environnement. De plus, c’est un autre moyen mis à part les balades équestres de boucler le tour de l’île en une journée tout en passant par les sites emblématiques. C’est dans ce cadre que les visiteurs peuvent pédaler sur un sentier menant directement au musée de la platine pour ensuite rejoindre la plage d’Arnerault. Au passage, faire une petite halte dans les charmantes boutiques de souvenirs de l’île de Ré est recommandé.

Combiner sport et détente

En bouclant le pourtour de l’île à vélo, le voyageur pourra combiner sport et détente de façon à organiser une randonnée douce et agréable. Grâce à ce moyen de déplacement, il est aussi possible d’emprunter certains itinéraires avoisinant ou des raccourcis à savoir le chemin des Bardonnières. De là, il reste impossible de ne pas succomber aux charmes d’un cadre verdoyant et fleuri avec une variété de faune dans leurs milieux naturels. Toujours en continuant tout droit, le randonneur va se retrouver nez-à-nez face à une mer d’émeraude aux senteurs tropicale. Il peut alors se servir  de sa serrure de sécurité pour pouvoir faire une halte sur le bord et admirer la splendeur du panorama que la mer lui offre.  Outre la mer et une nature verte, cette destination renferme des richesses à découvrir pas-à-pas avec son vélo. C’est ainsi que les visiteurs vont passer au niveau des ports de Rhétais pour se familiariser avec ses marais salés et les petites merveilles qu’ils recèlent. En outre, il y a aussi l’île de flotte : un beau parcours que le voyageur ne sera pas prêt d’oublier.

Des logements de haut standing

En plus d’offrir une nature verdâtre soigneusement préservée et  des sites d’intérêts à visiter à ses voyageurs, l’île de Ré continue d’envouter grâce à ses formules d’hébergements de haut standing. Généralement situés dans les camping Ile de ré, ses logements ont été érigés dans une nature verte épargnant ainsi les visiteurs de devoir payer des frais de déplacement supplémentaires. De plus, la grande majorité de ces établissements comme celui du camping de l’île propose des locations de vélos, encourageant ainsi la clientèle de partir à la découverte de cet endroit paradisiaque en usant d’un moyen très écologique.