Le vélo : un moyen de locomotion très écologique pour découvrir l’île de Ré

Adepte de la nature ou encore des parfums exotiques de la plage, l’île de Ré devient alors une destination incontournable. En effet, ce dernier permettra à chaque vacancier d’allier vacances en pleine nature et séjour balnéaire en étant logé dans un cadre paisible et adoucissant des campings.

Les richesses de l’île verte

Représentant un réel  hospice de forêt naturel, l’île de Ré est la destination idéale pour les amoureux de la nature. De ce fait, parcourir toute cette nature généreuse à vélo semble être le moyen le plus approprié pour admirer le superbe panorama de chaque recoin de l’île. Ainsi, pour commencer cette charmante balade en vélocipède, beaucoup empruntent le musée de la platine. Ce même chemin va par la suite mener jusqu’à la plage d’Arnerault, qui est également accessible à vélo. Durant tout le trajet, faire une halte les charmantes boutiques est vivement recommandé pour des souvenirs. Puis, la découverte de l’île s’enchaine en parcourant des chemins avoisinants et des raccourcis comme le chemin des Bardonnières. Cet itinéraire mène tout droit vers le bord d’une mer avec une vue à couper le souffle sur son littoral.

Des itinéraires incontournables

Comme l’île de Ré regorge de plus de 100 km de pistes cyclables, il est possible de boucler le pourtour de cette destination en une journée. C’est dans ce cadre que les randonneurs se feront une joie de pédaler tout en rejoignant les ports de Rhétais. Faisant partie des sites emblématiques de l’île, ces ports incitent à partir à la découverte de ses marais salants et de ses nombreuses richesses. Après, il est conseillé de traverser, des marais et des campings à vélo de façon à atterrir sur le long du littoral de la Flotte du Ré. Le parcours peut, ensuite, s’enchainer en faisant un détour autour de Sainte Marie du Ré pour, enfin, finir aux Portes en Ré. Pour les plus dynamiques et infatigables, passer au niveau de la Couarde Sur Mer, Saint Clément des Baleines sans oublier Rivedoux plage est fortement recommandé. Enfin, afin de nourrir sa curiosité, une halte dans la chapelle de la Charente à vélo peut aussi s’ajouter au programme.

Des logements confortables

Visiter les alentours de l’île de Ré est certes agréable mais il ne s’agit pas d’un parcours de tout repos. La destination regorge d’ailleurs plusieurs camping Ile de Ré où il fait bon de se relaxer. Il y est possible de choisir entre plusieurs formules d’hébergements comme les gîtes, les chalets, mais aussi les mobil-homes qui se rapprochent encore plus de la nature. De plus, la grande majorité de ces derniers se trouvent à proximité des sites emblématiques et proposent des locations de vélos sur place. Cela permettra alors à chacun d’entreprendre une belle balade en bécane sans encombre. Enfin, bénéficiant d’une décoration insolite, ces hébergements sont bien équipés et disposent de tous les atouts de façon à transformer ses vacances en un séjour inoubliable.