Le camping est somme toute une des meilleures façons de découvrir les richesses d’un territoire, en l’occurrence les trésors naturels de l’Ardèche méridionale. Les visiteurs se pressent, nombreux, pour visiter les curiosités naturelles du département, en particulier les gorges ou les grottes, mais aussi les villages pittoresques comme Balazuc, Aiguèze ou Labeaume. Le séjour à Vallon-Pont-d’Arc est d’autant plus agréable que de nombreuses activités s’y pratiquent : baignade dans la rivière ardéchoise, descente en canoë-kayak dans les gorges de l’Ardèche, randonnées pédestres, etc. A cela s’ajoutent les différentes activités proposées par les campings, en particulier dans leur espace aquatique. Nous vous proposons de découvrir les offres de deux des campings trois-étoiles qui figurent parmi les adresses les plus appréciées des vacanciers dans la région.

Camping Arc En Ciel

Ce camping prestigieux accueille les vacanciers dans un cadre naturel et sauvage.Le domaine jouit d’un emplacement optimal, à l’écart des axes routiers, à 3 kilomètres du centre de Vallon-Pont-d’Arc et à deux de sites touristiques majeurs, en particulier les gorges de l’Ardèche et la Caverne du Pont-d’Arc.

La situation en bordure de la rivière ardéchoise est un point fort appréciée des voyageurs. Les familles sont d’autant plus rassurées que les eaux y sont paisibles, avec des berges naturelles en pente douce. L’Ardèche est un lieu propice à la baignade, au farniente ou à la pêche.

Il est en outre possible de profiter d’un séjour en camping Vallon-Pont-d’Arc pour s’initier à une ou des activités nautiques, comme le stand-up paddle ou la descente des gorges de l’Ardèche en canoë – dont un des départs se situe juste à côté du camping Arc En Ciel.

Le parc aquatique du camping Arc En Ciel est un espace de détente et de divertissement apprécié des vacanciers. Le parc comprend notamment trois toboggans, une grande pataugeoire avec jeux d’eau, une cascade, un jacuzzi, une rivière massante, des banquettes anatomiques, etc.

On retrouve dans le camping plus de 130 emplacements de 90 à 100 m2. Les parcelles sont semi-ombragées et aménagées sur des terrains herbeux. Elles bénéficient toutes d’un branchement électrique 10-ampères et sont situées à proximité de points d’eau. Les emplacements peuvent accueillir jusqu’à six personnes ; ils sont par ailleurs accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Le camping Arc En Ciel met aussi à disposition des mobile-homes pouvant accueillir entre deux et six personnes. Le mobile-home « Domino », par exemple, est prévu pour héberger cinq personnes. D’une surface de 25 m2, ce logement comprend entre autres deux chambres, une salle de bains avec lavabo et toilettes, un coin repas avec table et chaises… Ajoutez à cela le coin cuisine et les différents équipements qui vont avec : réfrigérateur avec partie congélateur, plaque deux-feux à gaz, cafetière électrique, etc. Les campeurs peuvent en outre profiter d’une terrasse avec salon de jardin.

Enfin, on peut aussi réserver l’une des nombreuses tentes aménagées du camping : Poulailler, Canadienne, Amazone, Cyrus, Kiwi ou Tithome. La tente « Tithome », d’une sueprficie de 26 m2, comprend trois chambres, dont deux dans l’espace « mobile-home ». Les campeurs disposent d’une pièce à vivre toilée, d’un coin-cuisine avec, entre autres équipements, une plaque quatre-feux à gaz, un frigo, une cafetière électrique… La terrasse n’est pas couverte mais dispose d’un salon de jardin.

Camping Bonhomme

Tout comme le camping Arc En ciel, le camping Bonhomme jouit d’une situation idéale : en bordure de la rivière ardéchoise, à proximité de sites trésors naturels comme les gorges de l’Ardèche ou la Caverne du Pont-d’Arc, et à 3 kilomètres du centre de Vallon-Pont-d’Arc. En plus de celles qui sont proposées dans le domaine, notamment dans son parc aquatique, moult d’activité peuvent pratiquer dans les environs : randonnées pédestres, équitation, accrobranche, balade en âne, etc.

Parmi les services proposés par le camping ardéchois, on retrouve la télévision au bar, la machine à laver et le sèche-linge, l’accès gratuit au réseau Wifi, l’aire de jeux pour les enfants, le terrain de pétanque, etc.

Le domaine propose plus de 90 emplacements d’environ 100 m2. Les parcelles sont réparties sur 3.5 hectares de prairie ombragée. Cet espace vous permet d’installer facilement votre tente ou camping-car. Le séjour est d’autant plus agréable que le camping vous donne un accès direct à sa plage, un espace naturel propice au farniente, à la baignade ou à la pêche, entre autres.

Les campeurs ont par ailleurs le choix parmi une large gamme de locations. En l’occurrence, on retrouve dans le domaine sept mobile-home de 24 m2, pouvant accueillir chacun quatre personnes. Ces locatifs comprend deux chambres, la première pour les parents et la seconde pour les enfants. A cela s’ajoute la salle de bains, avec toilettes séparées. Les vacanciers ont aussi droit à une cuisine et tous les équipements qui vont avec : plaque à gaz quatre-feux, réfrigérateur-congélateur, évier, cafetière électrique, four micro-ondes, etc.Les mobile-homes comprennent également une terrasse semi-couverte, avec une table et quatre chaises…