Très estimé par la haute société et les têtes couronnées d’autrefois, la ville de Biarritz continue d’envouter les voyageurs les plus aventuristes et ceux qui sont en quête de la quiétude. Abritant plusieurs sites d’intérêts et une nature verdâtre sans égale, cette station balnéaire fera certainement la joie des vacanciers très sportifs et les amoureux de l’histoire. Mais surtout, la ville regorge de plusieurs campings étoilés où il fait bon de séjourner.
Les richesses de la ville de Biarritz
Biarritz est une station balnéaire qui autrefois suscitait l’intérêt des familles aristocrates en raison de ses richesses mais aussi de ses sites immanquables. Cependant, la cité a été embourgeoisée faisant maintenant place aux amoureux de l’histoire et aux voyageurs aventuristes. Désormais la ville compte plus de 30 édifices anciens et des ruelles piétonnes pittoresques qui mènent à une passerelle. Cette dernière est un passage obligé pour ceux qui veulent admirer la beauté du rocher de la vierge. Il s’agit de la sentinelle de la ville de Biarritz qui permet d’apprécier la beauté des îles voisines. En ce qui concerne son centre-ville, il s’agit d’un endroit où des expositions d’œuvres d’art et des évènements médiathèques ont lieu toutes les semaines. En d’autres mots, il s’agit de la destination idéale pour les visiteurs curieux ou les vacanciers assoiffés de culture.
Une ville ancienne bondée de monument historique
Outre les expositions, la ville de Biarritz est aussi réputée pour ses monuments historiques. D’ailleurs, de nombreux camping Biarritz s’y trouvent afin de permettre un séjour confortable aux visiteurs. On peut noter l’ancienne villa d’Eugénie qui, malgré l’effet du temps, continue d’épater les vacanciers. Il y a aussi la chapelle impériale, le musée historique qui a remplacé une abbaye gothique ancienne. Outre cela, la visite de l’église orthodoxe de style Byzantin est aussi recommandée. Elle se caractérise non seulement par l’authenticité de son architecture mais aussi par la multiplicité des reliques religieuses qu’elle renferme. Enfin, il y a le gravier les 248 marchés qui se trouvent à proximité du phare de Biarritz. C’est une belle occasion pour tous de profiter d’une vue splendide sur le Golfe de Gascogne. Entre autres, les vacanciers profiteront d’une vue panoramique entre les landes et rochers du Pays Basque.
Des logements de haut standing
Comme toute destination, la ville de Biarritz donne l’opportunité aux vacanciers de se loger dans des hébergements de prestige. Parmi la large sélection, le camping Erromardie se démarque dans le tas en raison de sa situation privilégiée et des formules d’hébergements propices à la détente qui s’y trouvent. Cet établissement est localisé à 16 km de la ferme de Normandie et ouvre sur plusieurs sentiers menant à la cité d’Océan. Pour ce qui est des hébergements, les vacanciers auront l’opportunité de résider dans des mobiles homes. En somme, il s’agit de l’établissement idéal pour les touristes qui recherchent la tranquillité mais aussi pour ceux qui adorent l’aventure.