Considérer comme un village Français, Urrugne est l’une des plus grandes commune Basque. Étant située entre montagne et océan, elle se distingue par son paysage unique. C’est pourquoi elle est une destination prisée par les visiteurs grâce à son charme et sa beauté.

Les incontournables d’Urrugne

La Corniche Basque, nommée ainsi, car elle se caractérise par une falaise de 7 kilomètres de long. Idéale pour les promenades à la découverte des Blockhaus et des Viviers Basque sur son sentier littoral. On peut également s’émerveiller devant la vague Belharra, un événement rare, que seuls les surfeurs les plus aguerris osent affronter. Celle-ci n’apparait qu’en automne, lorsque les conditions météorologiques sont favorables. C’est pourquoi les touristes qui ont pu assister à ce phénomène peuvent s’estimer très chanceux.

On peut explorer les chemins de montagnes escarpées ou aller au milieu des forêts, comme le sentier de 9 kilomètres que l’on peut parcourir en environ 4 heures, fait pour les randonneurs pédestres, que l’on peut traverser en famille. D’autres parts, Urrugne offre également l’opportunité de visiter la région sans trop se fatiguer grâce à la location de vélo électrique pour les randonnées en VTC.

Même dans un petit village provincial comme Urrugne, on peut aussi trouver des soirées discothèque organisées dans la communauté pour ceux qui aime se défouler et se décontracter. Bien évidemment, l’ambiance est au rendez-vous et on peut voir combien les gens locaux savent faire la fête.

A la découverte de son patrimoine

Un séjour en Urugne est également une belle occasion de découvrir son histoire et son patrimoine culturel. Par exemple, l’église Saint-Vincent qui a été bâtit vers le Xème Siècle est à ce jour un patrimoine culturel Basques. Malgré le fait qu’il ait été détruit vers le XVIe Siècle, elle fut reconstruite en 1550 dans un style de la renaissance. Cet idéal pour ceux qui souhaitent s’immerger ce que le village d’Urrugne peut offrir.

Une tente et un sac de couchage peuvent faire office de logement. Des espaces sont alloués pour le camping en plein air ou en camping-car. Cependant, pour les randonneurs fatigués de leurs expéditions ou ceux qui préfèrent le confort d’une chambre bien équipée, un large choix d’hôtels est mis à disposition à des prix abordables pour un repos bien mérité.