Le Sud Ouest de la France regorge de splendides endroits à visiter. Parmi eux se démarque la ville de Toulouse, un petit coin qui attire les visiteurs de toutes parts. Tant sur le plan architectural qu’historique, cette ville à une richesse culturelle qui fait la fierté des Toulousains. Les Musés, parcs et monuments qui y sont érigés donnent au public de bonnes raisons de venir la visiter. Cependant, malgré sont aspect un peut médiéval, c’est une ville moderne en plaine essor économique.

L’extraordinaire ville de Toulouse

Des monuments incroyables ont été érigés dans la ville de Toulouse. Ces symboles encore visibles aujourd’hui montrent l’importance qu’accorde la communauté toulousaine à son histoire et à ses traditions. On peut y voir par exemple le Capitole, ce grand bâtiment de brique très coloré sur sa façade. Bâtis aux environs du XVIIIe siècle, les visiteurs peuvent observer dans cette bâtisse, les toiles du célèbre peintre Raymond Moretti qui ornent les murs. Pour se détendre, rien de mieux qu’un petit café installé sous les arcades.

Pour de petites balades paisibles, il y a également le Jardin Royal. Une création de Mondran vers le XVIIIe siècle qui a son petit charme particulier. On peut y trouver toutes sortes de plantes et d’arbres comme le cèdre du Liban, des orangers des Osages ou encore des micocouliers. Dans un style à la Française, ce jardin au parfum exotique et très varié est un plaisir à parcourir. Les amoureux y serons très a l’aise avec ce décore romantique digne d’un conte de fée. Les petites mares aux canards peuvent également faire le plaisir des enfants en visite sur les lieux.

Pour des visites guidées

Pour ceux qui préfèrent explorer en détail la ville et de manière organisée, Toulouse propose des visites guidées de la région avec des guides aimables et souriants. C’est l’idéale pour se renseigner sur la culture et les traditions de cette ville pittoresque. Non seulement sur terre, mais aussi en mer, les petits bateaux toulousains servent également d’embarcation aux touristes qui souhaitent découvrent la ville sous un autre aspect avec des commentaires pertinents de la part des guides.

Toulouse est une ville qui a su évoluer avec le temps sans pour autant se défaire de son passé riche en tradition qui fait tout son charme.