Situés dans le Sud-ouest de la France, Moliets et Maa sont une commune dans le département des Landes en région de la Nouvelle-Aquitaine. Un village landais qui a préservé son patrimoine architectural, avec ses maisons à colombages, ses fontaines et d’une forêt de pins qui s’étend sur plus de 2000 hectares. Il est un lieu très prisé par les touristes pour les richesses qui la démarque des autres communes aux alentours.

Les divers loisirs à Moliets et Maa

Pour un séjour à Moliets et Maa, diverses activités telles que le Soon line sont proposées aux touristes. Le Proshop surf et skate est une institution qui donne des cours de surf, de skateboard mis à part la location de matériels liés à cette pratique. L’apprentissage comprend des cours pour tous les niveaux. À partir de 5 ans, accompagnés par des moniteurs diplômés d’état, les plus jeunes peuvent déjà jouir des joies du surf. Le Proshop est également spécialisé dans la vente de vêtements pour hommes, femmes et enfants avec des accessoires assortis.

Pour des activités sportives

L’Adrénaline Parc est l’endroit idéal pour les activités sportives et ludiques. Les longs parcours dans les arbres sont très appréciés par les amateurs de cette discipline. Le personnel assure la sécurité et l’encadrement dans toutes les activités en véritables professionnels. Pour une expérience inoubliable, ce parc est le meilleur endroit pour passer une journée de rêve et plaine de surprises. Que ce soit pour s’amuser ou pour s’entrainer, la qualité du matériel et des activités de loisirs qui y sont proposées feront le bonheur de chacun.

La belle plage de Moliets et Maa

La plage de Moliets et Maa est une vraie perle, un endroit magnifique que tous les touristes et les vacanciers apprécient. Un côté sauvage et original donne à cette plage merveilleuse tout son charme. C’est un endroit magique pour se ressourcer, on peut également s’y baigner en toute tranquillité. Cette plage est faite pour la détente et les visiteurs ne s’en lassent pas. C’est le paradis pour tous les voyageurs, les surfeurs et les baigneurs.
Pour une belle visite et de nouvelles découvertes, la chapelle Saint-Laurent de Maa situé aux abords des dunes, sont un patrimoine historique et un petit sanctuaire dans un écrin de verdure. Un joli porche en bois abrite une grande pierre creuse qui faisait office d’autel lors des cérémonies en plein air. D’après les habitants, elle remonterait à l’époque carolingienne.