Surnommé la ville aux 7 tours, Martel est l’un des lieux au Sud Ouest de la France la plus prisée par les touristes. Une charmante ville médiévale qui offre beaucoup de surprises. Elle est une cité marchande qui s’est enrichie grâce au commerce de la truffe, avec le marché d’halle qui donne une impression d’été permanent. La ville a pour fierté de toujours offrir les meilleurs services qui permettent d’aller à la découverte de sa richesse culturelle et de ses patrimoines.

Les activités disponibles dans la région de Martel

À Martel, on propose des visites guider pour les groupes de personne qui veulent s’y adonner. Accessible à tout genre de touristes, que ce soit en famille ou entre amis. Une visite ludique pour découvrir les Mystères du sel, est une activité propre à la région. Celle-ci peut être pratiquée en famille ou en groupe de personne, qui veut s’amuser tout en appréciant la visite.

Il est également jouissif de faire de petites balades entre amis ou en famille. On peut aussi participer à des jeux sous forme de petite randonnée dont l’objectif est de trouver des trésors cachés. Dans ce genre d’expédition, un accompagnateur appelé inspecteur Rando fait office de guide. Cette activité est ainsi appelée la Randoland. C’est en quelque sorte une façon différente de découvrir la ville à travers ces jeux et des énigmes à résoudre.

Autres endroits à visiter

Cette ville compte d’innombrables endroits à visiter. Pour ne citer que le Reptiland, très apprécié par les visiteurs. On y trouve la plus impressionnante collection de reptiles vivants d’Europe, mis en lumière à ce jour. Il donne l’une des plus belles présentations d’espèces venimeuses de France, dans un espace couvert et climatisé. Un endroit que tous les touristes rêvent de visiter. Avec tous les animaux qui existent dans le lieu comme les crocodiles, les cobras et plus de 200 autres animaux, on peut observer la beauté de ce zoo dans le calme et en toute sécurité.

Le Moulin à l’huile de Noix est bien sur l’un des lieux que les touristes aiment découvrir. Bien accueilli par le personnel, on peut recevoir des explications détaillées sur cette fascinante usine et la fabrication de l’huile de noix. Une dégustation gratuite, des produits qui y sont fabriqués, pour caraméliser l’ambiance et donner un gout différent à la visite. C’est endroit sympathique à visiter surtout pour ceux qui veulent en garder de bons souvenirs et surtout le bon goût des spécialités toulousaines.