Étant une commune française située dans le département des Landes en région Nouvelle-Aquitaine, Ondres est un village touristique qui possède une plage sur l’océan Atlantique. En effet, elle est une ville très appréciée par les visiteurs et les touristes pour les activités et loisirs qu’on y trouve. Ne se limitant pas à la beauté de ses plages, Ondres offre bien des surprises à ceux qui s’y rendent.

Les incontournables à Ondres

On peut commencer par une visite à Yogaland, un endroit où on est bienvenue si on cherche la détente et la relaxation. Débutant ou expérimenté on peut y trouver le groupe correspondant. Il y a toute sorte cours de Yoga étant adapté pour chacun. On peut trouver le Vinyasa yoga, le Halta yoga, le Yin yoga et le yoga pour les enfants. C’est une activité offerte à tout le monde et pratiquée dans la bonne humeur et la convivialité. Tout le matériel et les tapis sont à disposition gratuitement et des séances en face de l’océan sont également disponibles.
L’église Saint Pierre est aussi l’un des endroits le plus connus et appréciés en ville. Une belle avec un intérieur orné de magnifiques vitraux et l’autel majestueux. Avec un bateau suspendu au centre du plafond, elle est à la fois une merveille en matière d’art et une merveille d’architecture. Les touristes se bousculent pour venir admirer ce bel endroit. C’est l’un des plus beaux lieux à visiter de la région, car elle montre une grande richesse culturelle.

Opter pour une balade à vélo

Pour une bonne balade en famille ou encore entre amis, on peut se procurer des vélos. Un large choix de vélos est proposé dans les agences de location. Tant pour les adultes que les enfants, les vacanciers y trouvent des VTT et VTC adaptés selon le type de terrain où ils souhaitent s’aventurer. Les réserves naturelles sont ouvertes au public. On y observe toutes sortes de plantes endémiques et des espèces variées. La plage est également un des lieux prisés par les cyclistes. Ils peuvent longer le bord de mer jusqu’à atteindre le port où on peut voir de magnifiques bateaux amarrés. Pour plus d’aventure, certains préfèrent suivre les pistes cyclables qui parcourent la forêt. C’est également un bon terrain de jeux pour ceux qui aiment faire du tout terrain à VTT et du hors-piste.
En conclusion, Ondres accueille beaucoup de touristes appâtés par les diverses activités possibles dans cette région du Sud Ouest de la France.