Le nom de la Ville de Creysse provient du mot le Cacrey qui signifie ruisseau qui sort du rocher. Elle est une commune française dans le département de la Dordogne en région Nouvelle Aquitaine. Ce village est une ancienne place forte du vicomte de Turenne, dotée d’un patrimoine remarquable, elle est très prisée par les vacanciers et les touristes.

Les lieux à voir et les activités à faire

Une des meilleures choses à faire à Creysse est le cheval Rando ou plus connu comme l’équitation. Une promenade à cheval adaptée au niveau de chacun, au centre d’équitation. Une agréable expérience de découverte dans des paysages dignes d’un Western. Avec un accueil chaleureux dans une région superbe et sauvage, on oublie tout de suite la ville et le bruit. On peut profiter du calme et du silence total qui y règne pour mieux s’imprégner de cette nature bien préservée.
Le château de Tiregan, un château français qui est une propriété privée. Cependant, la terrasse et les jardins sont ouverts aux publics. Au cœur d’un parc, c’est une élégante seigneuriale du XVIIIe siècle. Elle domine la vallée de la Dordogne en amont de Bergerac. Les sols constitués de sable et de graviers du Périgord servent à y produire le vin le plus savoureux et aromatisé du Sud Ouest de France. Ces éléments permettent de fabriquer un vin d’exception racé et agréable. Conservé en barriques pendant 12 mois, il en sort plus que meilleur. Ce vin s’est bâti une grande réputation et a obtenu de nombreuses médailles d’Or ce qui attire également les touristes amateurs de bon vin.

A la découverte du Giga Parc de Creysse

Pour ceux qui viennent en famille, le Giga Parc de Creysse est l’endroit idéal pour les enfants. On y trouve toutes sortes d’activités pour amuser et faire le bonheur des enfants. Les enfants peuvent sauter et courir dans les structures gonflables, mais aussi profiter des gros legos. Il y a également de petits circuits où petits et grands peuvent s’amuser ensemble dans les véhicules miniatures. Une atmosphère de joie et de convivialité y règne, ce qui n’est pas pour déplaire les parents. Le personnel réserve toujours un très bon accueil aux visiteurs qui n’hésitent pas à revenir pour chaque passage en Creysse.