Cazaubon est une station thermale de très bonne réputation qui prend place au cœur du Gers, en région Occitanie près de la forêt des Landes. Ce charmant village possède un patrimoine architectural formidable. Dans un cadre naturel, agréable et propice à la détente, les touristes viennent en ce lieu pour se ressourcer. Cette petite commune est également très connue pour la production d’eau-de-vie d’Armagnac et un vin très savoureux, qui sont encore fabriqués de manière traditionnelle.

À la découverte de Cazaubon

Ce petit village pittoresque vaut largement la peine d’être visité, car elle renferme un large patrimoine qui fait sa richesse. Animés par l’envie de découvrir les vestiges de l’ancien temps, les touristes n’hésitent pas à venir dans cette charmante commune. En faisant un tour de la ville, on peut contempler les arcades et les magnifiques petites maisons à colombages. Et dressées bien en évidence, on peut voir la mairie et la belle église Saint-Jean-Baptiste. En se baladant dans la région, on peut admirer les arènes qui abritent de nombreuses festivités et un ancien couvent de l’église Saint-Martin.

D’autres visites incontournables

Pour ceux qui aiment faire de belles découvertes, le Domaine Uby qui est un endroit où un OVNI aurait atterri, dans les alentours de Gascogne. C’est un lieu accueillant et agréable à visiter, qui fait aujourd’hui office de site touristique. On y offre la dégustation d’un très large choix de vins produits localement. Tous les articles à la vente y sont de grande qualité, mais à des prix très raisonnables. Ce qui fait la joie des visiteurs qui souhaite rapporter des bibelots en guise de souvenir. Le domaine d’Uby est un endroit à ne pas manquer si on à l’occasion de faire un séjour à Cazaubon.

Pour les vacanciers en quête de détente, le camping Sunélia qui est situé sur les rives du lac de l’Uby, accueille les passionnés de nature. Bordé d’un lac, le site est connu pour proposer des activités de pêche. Cependant, même en pleine nature, l’emplacement du camping dispose de l’électricité. Juste à quelque pas de la station thermale la plus fréquentée du département, le complexe offre une large gamme d’hébergement pour ceux qui ont besoin de plus de confort.