Une commune du Sud-ouest de la France située dans le département des Landes, Biscarosse est une station balnéaire réputée pour être la capitale de l’hydraviation et du surf. Elle accueille pour cela de nombreux touristes et vacanciers intéressés par les diverses activités de loisirs qui y sont proposées.

Les plaisirs de Biscarosse

Sur le bord du lac de Biscarosse se trouve un AquaPark magnifique. De juin à septembre, ce parc est ouvert au grand public et promet un grand nombre d’attractions. Une équipe sympathique et professionnelle y accueille les visiteurs de 11 heures du matin à 20 heures du soir. Les enfants trouveront leur bonheur dans l’espace qui leur est dédié. Il y a des trampolines géants, des toboggans et des balançoires pour les amuser. On y trouve également des mures d’escalade et toutes sortes d’activités sportives accompagnées de rythmes musicaux pour garder une bonne l’ambiance. La majeure partie de ces activités sont pratiqué dans l’eau ce qui les démarquent des autres parcs de loisirs. Cependant, le Parc priorise toujours la sécurité et surtout pour les enfants. C’est pourquoi les attractions y sont réservées aux enfants de plus de 8 ans. On peut louer en des hydravions pour survoler le lac et contempler le paysage. Que ceux soit en famille ou en groupe d’amis, ça reste une expérience inoubliable et une très belle occasion de voir la beauté du lac d’un point de vue en altitude.

Autres activités intéressantes dans les environs

En dehors de l’AquaPark, il y a également beaucoup d’activités intéressantes à faire en plaine aire. Fait pour ceux qui aiment l’aventure, le Bisc’aventure est un parc en plaine nature moins orienté sur les activités aquatiques. On peut traverser ce parc de long en large grâce aux parcours de tyroliennes. Depuis un point culminant, sur une tour avec une vision périphérique de 360° qui offre une vue magnifique, les visiteurs se lancent en prenant le temps d’admirer la beauté du paysage même si la tyrolienne les porte à une très grande vitesse. Ce faisant, le personnel qualifié s’assure de la sécurité du matériel pour éviter les risques d’accident. C’est pourquoi les touristes n’ont aucune crainte par rapport à cette activité que même les enfants ont la possibilité de participer. Ceci étant grâce aux très nombreux parcours adaptés à tous les âges.

Dans un tout autre cadre, il existe à Biscarosse un musée de l’hydraviation situé sur l’ancienne base de Latécoère qui est un lieu historique. Ce musée raconte l’histoire des légendaires hydravions, comme les vols transatlantiques qui ont relié l’Europe et L’Amérique dans l’âge d’or de l’hydraviation. C’est un bon moyen de découvrir la formidable histoire de l’aviation qui a su évoluer à travers les époques.