Bidart est un lieu qui accueille plusieurs touristes et des vacanciers. Étant une commune française située au Sud Ouest, elle offre beaucoup de loisirs et d’activités en tout genre. Sur le plan géographique, elle se positionne à cinq kilomètres du littoral Atlantique et vingt-cinq kilomètres de la frontière Franco-espagnole. Ce village de la Côte Basques est en hauteur avec une vue imprenable sur la plage surplombée par des falaises plissées.

Diverses activités dans un environnement luxuriant

Les plages de sables fins qui sont le principal centre d’intérêt des vacanciers qui souhaitent lézarder paisiblement au soleil ou s’adonner à des activités plus excitantes. En effet Bidart possède plusieurs plages luxuriantes telles que l ’Uhabia , la plage de centre, la plage de Parlementia, la plage Erretegia ou encore la plage du Pavillon Royal borde une mer idéale pour se baigner. C’est un carde parfait pour se retrouver en famille ou entre amis.

Pour les baigneurs, portés par le courant réchauffé par le soleil, ils se laissent bercer dans l’eau claire. Ceux qui sont plus axés sur les sensations fortes vont chevaucher la vague sur leurs planches de surf. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’être professionnel dans ce domaine pour se faire plaisir. Bidart offre des leçons de surf pour ceux qui veulent s’y essayer.

Pour des activités plus calmes, on trouve également des terrains de golf. Les amateurs peuvent faire le parcours de 9 trous. Dans ce domaine aussi, pas besoin d’être expert en la matière, car des cours de golf sont proposés. Dans un autre genre d’activité, on peut explorer la région, voir les marchés ou les brocantes, mais aussi les petits restaurants pour goûter les spécialités locales.

De la baignade au surf, ou encore le golf, Bidart offre un large choix de loisirs adaptés aux envies de chacun.

Autres choses à découvrir

Les centres de loisirs comme Bid’a Parc sont un lieu où beaucoup de gens viennent s’amuser dans les innombrables attractions faites pour la joie des petits et grands. En matière de parc, on peut choisir entre les parcs animaliers, les mini-golfs ou encore les parcs de structure gonflable. Pour ceux qui viennent amuser les enfants, les divers jeux vont faire leur bonheur. Des concerts sont aussi donnés au public pour monter la culture propre à Bidart.

Bidart est riche en histoire et en traditions. On peut voir cela en faisant la visite des lieux historiques qui montre la culture Basque.