Une élégante ville balnéaire de la côte basque dans le sud-ouest de la France. Autrefois, Biarritz était l’une des destinations les plus appréciées par la noblesse. Cependant, de nos jours, elle est considérée comme la capitale européenne du surf. À l’arrivée de l’été tout comme en hiver, un climat exceptionnel permet d’y faire différentes activités de loisir.

Cette ville à vue sa réussite dans le domaine du tourisme qui y est en plaine essor grâce à toutes les occupations qui s’offrent aux nombreux visiteurs.
La grande plage, qui est le pole d’attraction de la ville, est mise en valeur par les vacanciers qui s’adonnent au surf et à la baignade.

Les choses à voir ainsi et à faire à Biarritz

Le phare de Biarritz, bâti dans les environs du 19e Siècle sur le Cap Saint Martin, est un endroit historique perché sur une falaise, avec une vue imprenable sur la région. C’est un spectacle à couper le souffle de ceux qui ont la chance de la contempler. Ce monument qui demeure depuis des siècles, étant resté d’une blancheur surprenante grâce au bon soin de la communauté. D’une hauteur d’environ quarante de mètres, il domine la ville de sa beauté majestueuse.

D’autres activités sont encore à découvrir pour tous les touristes en visite. Pour ne citer que les visites d’aquarium. Il est également possible de faire le tour de la ville en petit train. Rien de mieux que l’exploration de la ville en admirant tous les monuments et les lieux historiques.

Découvrir les Halles et le front de Biarritz

Les Halles, un célèbre marché qui se distingue par ces deux bâtiments. D’un côté les étals de poissonneries et de l’autre, les denrées alimentaires produit sur cette terre basque. Un des endroits à ne pas manquer dans la région, pour son ambiance de joie permanente qui reflète parfaitement le mode de vie dans cette ville. Les petits restaurants qui offrent une cuisine traditionnelle dans un décor coloré qui fera succomber à son charme.

En se promenant sur le front de Biarritz, on peut observer le port où sont amarrés les bateaux des pêcheurs. Non seulement sur le plan pratique, c’est un petit endroit doté d’un véritable charme avec les jolies maisonnettes qui sont en bordure et les vieux bateaux. De là proviennent les meilleurs choix de fruits de mer et de poissons qui sont la base de la gastronomie locale qui est excellente.

Avec ces nombreuses facettes, Biarritz est une ville remplie de joie de vivre. Elle est dotée d’un charme qui ne manquera pas de laisser aux touristes d’inoubliables souvenirs.