Le Sud-Est de la France a toujours été une zone touristique très appréciée dans le monde. Théoule-sur-Mer, par exemple, appartient à cette partie du pays. Il est localisé dans la partie Sud du département des Alpes-Maritimes dans la région de Provence-Alpes-Côtes d’Azur. Il est limité par Mandelieu-la-Napoule, par Saint-Raphael et par la mer Méditerranée. Cette commune se distingue à travers les roches rouge-feu du massif de l’Estérel et le bleu cobalt de la Méditerranée. La Côte, les criques ainsi que les superbes plages sauvages font également de ce territoire une destination touristique très appréciée. Toutefois, des monuments historiques et culturels, des patrimoines naturels et des édifices religieux décorent également ce village.

Plusieurs opportunités

Pour un séjour passionnant à Théoule-sur-Mer, il ne faut pas oublier de garnir ses journées à travers des activités épiques et passionnantes. Une croisière en direction de l’île Sainte Marguerite au départ de Cannes, par exemple, peut vous offrir l’occasion de découvrir la baie de Cannes, les paysages côtiers ainsi que les îles de Lérins. Il est à noter que l’île Sainte Marguerite est un parc naturel appartenant à la liste des patrimoines historiques de Cannes. Pour les passionnés des plongées sous-marines et des randonnées aquatiques, ils pourront également s’enrichir à l’Apnée. Enfants et adultes pourront faire de nombreuses découvertes dans un magnifique environnement marin méditerranéen. Les adeptes d’histoires et de cultures vont pouvoir rassasier leur soif de savoir dans le Château de la Napoule et dans le Musée d’Henry Clews. Jardins exceptionnels, histoires des propriétaires des lieux, salon avec vue sur la mer et sur l’Estérel, pièce gothique, ateliers, tombeaux, sculptures, etc. ; plusieurs biens pourront être observés de près dans cet endroit.

Des découvertes à ne pas manquer

L’Estérel est un massif protégé qui se situe à Théoule-sur-Mer. Il promet plusieurs activités en pleine nature notamment de la randonnée, de la marche et de l’escalade. Il est également possible d’apprécier cet environnement sauvage à travers des excursions en bateau en vue de découvrir les calanques de cette montagne. Enfants et adultes peuvent entreprendre cette escapade et découvrir une végétation sauvage et très riche. Pour ceux qui souhaitent profiter d’un point de vue exceptionnelle ainsi que d’une balade de quelques trentaines de minutes, le San Peyre à Mandelieu-La Napoule offre une superbe vue sur toute la communauté ainsi que sur une vaste étendue d’eau salée. Et si vous souhaitez opter pour un peu de promenade en bord de mer pour ensuite contempler une panorama paradisiaque, la Pointe de l’Aiguille peut vous fournir tous les exercices dans vous aurez besoin. Entre les montées et quelques obstacles, un paysage extraordinaire vous y attend tout en haut.

Des activités passionnantes

Le village de Théoule-sur-Mer vous donne l’opportunité d’en savoir davantage sur la création de parfum à travers ses ateliers dans l’usine historique Fragonard à Grasse. Cette parfumerie vise surtout à partager les savoir-faire des artisans dans cette localité mais également, à faire acquérir une multitude de connaissances aux apprenti-parfumeurs. Pouvoir découvrir des essences fraîches pour ensuite composer soi-même son Eau de Cologne, plusieurs visiteurs adorent ce type d’activités. Sinon, à Puget Sur Argens, un jeu d’énigmes et d’épreuves sur l’histoire de la région est aussi organisé à chaque occasion. En travaillant en équipe, vous pourrez étaler toutes vos connaissances concernant les localités. Ce sera également une occasion de partager mais aussi, de récolter des informations concernant Théoule-sur-Mer et ses entourages.