Saint Raphael se situe dans le département du Var dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur dans le Sud-Est de la France. Étant localisée à la limite des Alpes, cette commune appartient à l’arrondissement de Draguignan. Elle est également une station balnéaire qui date depuis les années 1880. Elle se distingue à travers ses nombreux sports nautiques, les aventures que l’on peut entreprendre en pleine nature ou dans les fonds marins, les découvertes à travers des établissements de loisirs, etc.

Un séjour en bord de mer

Pour les passionnés d’activités nautiques, Saint Raphael possède 4 superbes et grandes plages. Ces dernières sont : le Veillat qui se situe à côté du centre-ville à Boulouris, les deux plus petites se localisent à Anthéor et enfin, le Trayas. Les îles telles que celles du Lion de Terr, d’Or étant une île privée et des Vieilles proposent également des aventures sportives exceptionnelles. Chacun de ces sites favorise la pratique de plusieurs sports nautiques notamment le char à voile, le ski, le surf, la plongée, le paddle, le wake-board, le beach-soccer, le beach-volley, etc. Ils promettent également de superbes vues sur une vaste étendue d’eau salée mais également sur des rochers qui dominent la mer. Le Cap Roux, le Saint-Pilon et le rocher de Saint Barthélemy décorent ce paysage en bord de plage. L’établissement Bouée Tractée dans cette même région propose également plusieurs divertissements passionnants. Petits et grands pourront attraper une bouée et partir en même derrière un bateau de ski. Virages, saut de vague, accélérations, etc. ; de merveilleuses sensations fortes sont offertes par cette activité.

Plusieurs découvertes

Les adeptes de randonnée, de marche et de balade pourront également partir à l’aventure en direction des hauteurs dans l’Esterel. En effet, Valescure et ses golfs, Vaulongue, Peire Sarade, l’Aspé ainsi que les Veyssières favorisent la pratique de ce sport à tout moment. Panorama magnifique, exercice passionnant, balade commentée, ces activités garniront sans aucun vos journées le temps de quelques heures. La Route du Mimosa favorise également les excursions en auto-car. Depuis la ville en passant par Fréjus, puis Tanneron et enfin, Mandelieu La Napoule, profitez d’un environnement décoré par des massifs de mimosas en pleine floraison. Il est possible d’observer de près la culture de cette fleur qui possède une beauté unique. Et pour ceux qui souhaitent profiter des divertissements proposés par les stations balnéaires de Saint Raphael, ils pourront se diriger vers l’Est de la côte où la petite station balnéaire de Boulouris-sur-mer les attend. Entre plaines, plage, sommets, etc. ; cet endroit leur promettra des expériences inoubliables.

D’autres opportunités

Il est également possible de faire de l’équitation à Saint Raphael. En effet, un environnement naturel et paisible favorise la pratique de cette activité. Que ce soient autour de l’île d’Or, des îles de Lérins, de l’Esterel, etc. ; chaque escapade vous donnera une vue incroyable sur la commune et sur la Méditerranée. Les amateurs de l’escalade pourront également relever des défis et découvrir les falaises du Dramont qui offrent un paysage panoramique sur la baie de Saint Raphael. Les adeptes d’histoires pourront s’enrichir à l’Escape Games Mistery dans la ville de Chelwood. Ce site les transportera dans le temps et les enrichira à travers les énigmes qu’ils devront résoudre s’ils souhaitent sortir de ce voyage temporel.