La Presqu’île de Giens appartient à la commune d’Hyères dans le département de Var dans le Sud-Est de la France. Celle-ci est reliée au continent grâce à un double tombolo. Offrant un paysage entre ciel et mer, elle est également bordée par des pinèdes. Ce territoire favorise la pratique de plusieurs activités nautiques notamment le paddle, le kayak, les sports à voile, la plongée, le kitesurf, etc. praticables dans tous les spots. D’autres perspectives d’activités peuvent également être entreprises sur place.

Un séjour en bord de mer

La Presqu’île de Giens possède plus de 20 superbes plages accessibles. Étant entouré par la Méditerranée, ce territoire offre de très beaux paysages en bord de plage. La plage de l’Almanarre, par exemple, se distingue à travers son sable blanc ainsi que sa hauteur d’eau faible. Elle est surtout très prisée par les familles parce qu’elle permet aux enfants de se baigner en toute sécurité. La Badine, quant à elle, se caractérise à travers les vues incroyables qu’elle offre sur la presqu’île mais également, sur toutes les îles de la commune d’Hyères. La pratique du jet-ski et du surf est très appréciée sur ce site. Pour ceux qui souhaitent profiter de plus d’intimité et de calme, une escapade sur la plage du Pradeau leur sera très bénéfique. Eau turquoise, sable fin, harmonie, soleil, cette destination fera sans aucun doute leur bonheur.

Des activités sportives

Les amoureux de randonnée ou de cyclisme pourront s’exercer un peu sur les 18 kilomètres offerts par le littoral. Des sentiers de promenades leur permettront de découvrir des îlots, des cirques, des plages, des ports, etc. Le Port de la Madrague favorisent également la pratique de ces sports et offre une vue incroyable sur la presqu’île. La visite de la ville de Giens est également incontournable. En effet, celle-ci est un hameau typiquement provençal qu’il faut à tout prix admirer de près. Et le Mardi, durant le jour du marché, ce site est encore plus spectaculaire et animé. Plusieurs produits locaux y sont mis en vente. Il est aussi possible d’y observer les savoir-faire des artisans dans cette localité. Et durant cet instant, les spécialités culinaires de la région sont également exposées et peuvent être consommées à tout moment.

D’autres opportunités

Les îles d’Or qui se situent à proximité de la presqu’île de Giens sont également des incontournables sur ce site. Chacune d’elles possède une caractéristique particulière que l’on remarque souvent à travers ses vues panoramiques, son accès direct à la plage, ses activités nautiques que l’on peut entreprendre à tout moment et d’autres encore. On peut également mentionner le Port-Cros qui est réputé pour son aspect plus sauvage et naturel. Il abrite plusieurs espèces faunes et flores endémiques et favorise les escapades en pleine nature. Les Porquerolles, quant à eux, se distinguent à travers la beauté de ses plages, ses calanques, ses vastes plages, ses falaises, ses réserves naturels, etc. Le salin ainsi que l’étang des Pesquiers se localisant dans ce territoire abritent aussi une réserve ornithologique que l’on peut observer de près. Et ceux qui souhaitent jouir d’un paysage panoramique pourront opter pour une escapade sur la pointe des Chevaliers.