Marsanne appartient au département de la Drôme dans la région d’Auvergne-Rhône-Alpes dans le Sud-Est de la France. Ce village se situe à proximité de Montélimar. Il se distingue à travers son histoire ancestrale ainsi que son riche passé décoré par plusieurs biens patrimoniaux. D’ailleurs, la grande silhouette blanche de l’église Saint-Félix permet de repérer cette commune au loin. Étant à l’écart des grands itinéraires touristiques, elle propose un séjour paisible et harmonieux sur une plaine entourée de collines boisée. Elle favorise également les escapades en pleine nature.

Un séjour garni de découvertes historiques

A proximité du village se situe le vallon de Fresneau. Celui-ci se caractérise à travers son sanctuaire et sa chapelle proche d’une source à vertus miraculeuse. Et pour valoriser encore plus ce site, un pèlerinage y est organisé chaque 8 Septembre de l’année. Le château de Genas figure également parmi les incontournables. De superbe façade, un escalier au style médiéval décoré par des têtes de lions, un vaste jardin paisible, une grille qui date du XVIIIème siècle, une boutique de souvenirs, plusieurs expositions d’objets antiques, etc. ; des découvertes historiques attendent les passionnés sur ce site. La Maison Honoré Sestier, quant à elle, les transportera au XXème siècle. L’architecture de cette demeure a su être conservée. Son parc aux bâtiments, ses boiseries au mobilier, ses tapisseries, etc. ; chaque élément qui décore cet établissement reflète un riche passé.

Des activités en pleine nature

Les passionnés de randonnée auront également leur part de sports à Marsanne. En ce lieu réside une vaste forêt communale de 1 100 hectares. Elle possède un vaste réseau de chemins balisés qui fait le bonheur des randonneurs, des cyclistes mais également des cavaliers. Cet endroit offre également de superbes vues sur la plaine de la Valdaine, sur les vallées du Rhône et de la Drôme et sur les pré-Alpes. Et dans la forêt de Robin, les aventuriers vont pouvoir se divertir sur un vaste parcours au cœur de la forêt de Marsanne. Celui-ci s’étend sur 3 hectares aménagés avec 130 différents types de jeux et 13 parcours d’aventure. Accrobranche, tyrolienne, trampoline, concours, etc. ; plusieurs activités sont remarquées sur place. Et ceux qui souhaitent faire du canyoning pourront s’évader dans le Vercors où ils pourront faire de la descente, des sauts, des toboggans, etc.

Des incontournables

Pour un séjour en famille, profitez de cette occasion pour emmener ses enfants dans le Zoo d’Upie. Ce parc animalier permet la découverte de 1 000 espèces faunes s’étendant sur 6 hectares. Il abrite également la plus grande population d’oiseaux dans toute la France. Cet espace est un centre d’élevage et de conservation des espèces menacées. D’ailleurs, selon les saisons, plusieurs animations sont organisées par le centre et permettent aux jeunes et aux adultes de participer à des séances de nourrissages, des stages de soin, etc. La commune de Marsanne se distingue également dans la production de vin, de fromage et d’huile d’olive. Le vin peut être consommé directement dans l’Avenue des vins où des artisans locaux se feront un plaisir de vous transporter à travers les saveurs et les goûts.