Le Cap d’Agde est la station balnéaire de la commune d’Agde. Elle fait partie du territoire du département de l’Hérault. Cette ville est implantée au pied d’un mont volcanique nommé le mont Saint Loup. C’est une cité récente puis qu’elle a été construite à partir de 1970 sur la planification de l’aménagement touristique du littoral du Languedoc-Roussillon. Au début, le lieu ne possédait que très peu d’activités humaines. Il s’est ensuite développé petit à petit et est devenu une destination prisée des vacanciers et des touristes étrangers.

Une destination pour le tourisme vert

Les amateurs du tourisme vert trouveront facilement leur bonheur sur le territoire du Cap d’Agde et ses environs. On y trouve plusieurs espaces naturels protégés sur terre et en mer. La grande majorité de ces parcs est classée Natura 2000. On peut en citer les mares temporaires de Notre Dame, l’aire marine de la côte agathoise, le fleuve ou encore la dénommée Posidonies du Cap d’Agde. On ne peut pas non plus rater la Réserve Naturelle Nationale du Bagnas, les berges de l’Hérault ou le parc de la Grande Maire. En s’éloignant un peu de la ville, on peut aussi admirer divers autres hauts lieux du tourisme comme Marseillan, Pézenas, Sète, Le Pays de Thau ou encore le village des pêcheurs du Grau d’Agde.

Les autres raisons qui attirent au Cap d’Agde

Le Cap d’Agde c’est aussi le lieu parfait pour déguster les différentes spécialités issues de la cuisine méditerranéenne. On y trouve tous les produits phares de la zone comme les fruits de mer, les légumes, les aromates de la garrigue, le miel, les olives et bien d’autres produits du terroir dont le vin. Quand on se lasse des visites diverses dans cette ville, on peut aussi s’adonner à des activités de toutes les sortes comme les activités nautiques ou encore les sports de pleine nature. Mais le Cap d’Agde, c’est aussi l’endroit idéal pour faire la fête. Spectacles, soirées animées, casino, parcs à thèmes et les fêtes nocturnes dans les bars et restaurants, on a un embarras de choix par rapport à ce que l’on souhaite voir et faire.