Argeles sur mer est une commune et une station balnéaire qui se trouve dans la partie sud-est de l’Hexagone. C’est une destination touristique parmi les plus prisées des vacanciers dans cette zone. Sa situation géographique entre mer et montagnes fait d’elle un lieu de villégiature parfait. Que l’on aime les activités nautiques ou bien les activités terrestres, on peut y trouver son bonheur à coup sûr.

Ce qu’on peut faire à Argeles sur mer

Quand on parle d’Argeles sur mer, on a tout de suite en tête ses belles plages et son bord de mer. Diverses activités nautiques y sont faisables : plongée sous-marine, baignade, ski nautique, surf et bien d’autres encore. Il est même possible d’y lézarder à longueur de temps si on a envie de savourer le farniente. Non loin du port de plaisance, on peut trouver des bars et des restaurants dans lesquels on peut s’inviter pour déguster des plats de toutes les sortes. Et si l’on a envie de sortie dans la nature, on n’a qu’à prendre des chemins menant vers l’arrière-pays pour pénétrer dans le parc naturel qui s’y trouve. On peut y trouver des sentiers de randonnées qui permettent de passer par des coins intéressants et d’atteindre des lieux typiques. En outre, la ville propose aussi des activités sportives de toutes les sortes ainsi que des coins destinés pour le loisir comme les parcs, les salles de jeu, etc.

Ce qu’on peut voir à Argeles sur mer

Quand on se lasse un peu des activités à Argeles sur mer, on peut faire des visites des sites et monuments touristiques de cette commune. L’église Notre Dame des Anges en est un. C’est un monument plein d’histoire. Outre la beauté de son architecture, cette construction renferme aussi des éléments attrayants dans son intérieur. Un peu à l’écart par rapport au centre-ville, on peut visiter le Fort Saint Elme et divers autres constructions typiques qui datent de plusieurs siècles. Argeles sur mer, c’est aussi une ville qui attire par sa beauté. On n’a pas forcément besoin de faire des choses particulières dans cette cité. On peut juste se balader dans ses rues et ruelles pour voir et admirer de près tout ce qu’elle renferme : des quartiers authentiques, des bâtiments originaux, des jardins, des boutiques etc.