Le Sud-Ouest de la France promet toujours des vacances merveilleuses à travers ses spots de surf, ses monuments historiques, ses espaces verts, etc. Pour cela des établissements comme l’hôtel Hélanthal à Saint-Jean-de-Luz ouvrent leurs portes afin de faire découvrir ce territoire touristique.

Pour un séjour paradisiaque

L’hôtel Hélianthal se situe sur la côte basque à Saint-Jean-de-Luz. Idéalement situé à côté d’une station balnéaire, celui-ci peut également être localisé au Sud de Bayonne et de Biarritz. C’est dans un cadre harmonieux et naturel que l’établissement de 4 étoiles vous accueille avec sa piscine intérieure d’eau et de mer chauffée. Le parcours marin étant un vaste bassin de 30m² d’eau de mer chauffée à 33°C est également accessible aux personnes âgées de plus de 12 ans. Ce lieu est animé par des jets sous-marins, des cols de cygnes et des aérobains. Et il favorise aussi la nage à contre-courant. D’un côté, l’espace bien-être vous attend avec sa thalassothérapie, son spa, son hammam et son sauna. Des professionnels se chargeront de prendre parfaitement soin de vous et veilleront à vous apporter toute la détente dont votre corps a besoin pour reprendre en force et en énergie. Et d’un autre, pour ceux qui souhaitent se remettre en forme, des coachs les guideront à travers différents exercices qu’ils pourront mener depuis l’espace fitness. Au quotidien, ils pourront profiter des différents équipements hauts de gamme et compétents. D’ailleurs, il est possible de prendre des cours de gym et d’aquagym au sein de l’établissement.

D’autres services à ne pas manquer

Avec une ambiance inspirée de l’Art Déco des années 30, la demeure met en location 100 chambres dont 64 sont de type twins, 4 de type familial et 2, des suites junior. Chacune est confortablement équipée de baignoire, de toilettes, de sèche-cheveux, de radiateur sèche-serviettes, de climatisation, d’écran plat, de mini-bar, de coffre-fort, de téléphone et de meubles. Le service d’étage est offert par la maison. La connexion internet est également accessible dans toute l’enceinte du bâtiment. Le resto-bar L’Atlantique veillera à garnir vos papilles à travers les spécialités locales à base de produits frais et de saison. A proximité de la résidence, on peut remarquer des stationnements gratuits et un parking parfaitement sécurisé et payant. Et pour plus de praticité, une navette gratuite veillera à vous transporter entre l’aéroport de Barritz et l’hôtel.

Les incontournables

Pour les amoureux de la plage, du soleil et des sports nautiques, la mer se situe à seulement deux pas de l’hôtel en passant directement par l’institut de thalassothérapie. L’océan Atlantique est le rendez-vous des surfeurs chaque année. Plusieurs activités peuvent aussi être menées dans cet endroit comme le char à voile, le beach-volley, le beach-soccer, des concours de construction de château de sable, de la plongée, de la pêche, etc. N’oubliez surtout pas de visiter les grottes de Sare. Cet endroit vous promet un voyage préhistorique. Et dans le Musée du Gâteau de Basque, des variétés de gourmandises locales vous y attendent. Et à Biarritz, il est possible d’opter pour une virée découverte en direction du Musée de la Mer et de la Cité de l’Océan et du Surf. Pour les passionnés du monde aquatique, ces endroits pourront les enrichir intellectuellement et techniquement. A l’aide du petit train de la Rhune, découvrez un paysage montagneux. Et une fois au sommet, profitez d’une vue imprenable sur la mer et sur la côte Sud des Landes.