Le Grand Hôtel de l’Opéra se situe dans le centre-ville de Toulouse à seulement 100 mètres de la station de métro. Cet établissement vous accueille sur la Place du Capitole avec ses 4 étoiles. Étant un ancien couvent du XVIIème siècle, ce bâtiment propose désormais différentes prestations notamment dans la location de chambres et de suites tout confort avec un style classique.

Un hôtel de prestige

De vaste chambres de 16 à 35 m² vous attendent dans le Grand Hôtel de l’Opéra. Elles disposent toutes d’une télévision satellite, d’une connexion internet, de salle de bain avec baignoire, de sèche-cheveux, de climatisation, de téléphone, de mini-bar, de coffre-fort, etc. Elles donnent également accès à une vue paradisiaque sur une cour fleurie ou sur des toits en tuiles roses Toulousaines. Certaines d’entre elles sont munies d’un balcon ou d’une terrasse avec une vue sur la Place du Capitole. La résidence met aussi en location différentes salles pour vos événements. Une équipe de professionnels se chargera également de tout organiser pour vous. Deux grandes salles de réunion peuvent recevoir vos conférences, vos cocktails, vos réunions à tout moment. Un petit-déjeuner sous forme de buffet est servi au quotidien dans le salon qui se situe au rez-de-chaussée de l’établissement. Vous disposerez également d’un service d’étage, de conciergerie, de laverie, etc.

Des moments de détente

L’espace bien-être connu sous l’appellation de Spa Terre de Jade propose différents forfaits. Le sauna ainsi que l’hammam sont à votre entière disposition. Il ne faut surtout pas oublier le modelage relaxant, les massages, les séances apaisantes avec des huiles essentielles, les soins aux pierres chaudes, le lifting japonais du visage, la réflexologie plantaire et d’autres encore. La résidence dispose aussi d’un bar feutré dans son enceinte où vous pourrez déguster des variétés de cocktails et de mocktails. Dans une ambiance du XVIIème siècle, laissez-vous tenter par des boissons locaux mis à la carte. Et pour les gourmands, le restaurant gastronomique Les Jardins de l’Opéra les accueille dans une ambiance plus moderne et conviviale. Vous pourrez y découvrir des spécialités culinaires préparées par le célèbre chef étoilé Stéphane Tournié. Quant au parking, il est accessible pour tous les types de véhicules. Toutefois, il est payant. Mais il est très sécurisé et privatif. Pour ceux qui possèdent des animaux de compagnie, ils pourront les emporter avec eux durant leurs vacances. L’hôtel se chargera de leur offrir un chaleureux accueil.

Un séjour très garni

Idéalement situé, le Grand hôtel de l’Opéra vous donne accès aux arcades animées de la place du Capitole. Vous pourrez également partir à la découverte du centre historique de Toulouse où vous connaîtrez davantage sur le Capitole, la Basilique Saint Sernin, le Musée des Augustins, le couvent des Jacobins, etc. Les passionnés de rugby pourront faire de petits escales dans le Stade Ernest-Wallon. Il est à noter que le club de ce dernier a remporté dix-neufs fois le championnat de France de rugby. Pour les adeptes de sciences et d’astronomie, la Cité de l’Espace pourra approfondir leurs connaissances et les transporter dans un autre monde. Vous pourrez aussi faire une petite virée dans l’Observatoire de la montagne. Celle-ci propose un petit carnet de l’explorateur permettant aux enfants de résoudre des énigmes et d’avoir de nouveaux acquis. Ce musée offre également une vue imprenable sur la montagne et ses entourages.