Le Château Hôtel Grand Barrail est un vestige qui date du XIXème siècle. Entouré d’un parc de sept hectares, celui-ci se situe à seulement 3 kilomètres de Saint-Emilion.

Un séjour mémorable

Les 5 étoiles de l’hôtel Grand Barrail vous proposent une variété de chambres luxueuses et très bien entretenues. Sachez que dans chacune d’elles, vous bénéficierez d’une bouteille d’eau, d’un vin ou d’une champagne, d’un journal, d’un menu enfant et d’un petit-déjeuner. Des équipements comme une climatisation ou un chauffage, un coffre-fort, des meubles, une télévision, une salle de bain, etc. sont à votre disposition dans votre nid douillet. Chacune d’elles est insonorisée. Vous pourrez aussi profiter d’une vue imprenable sur le parc depuis la terrasse ou le jardin. Vous disposerez également d’un service d’étage, de nettoyage à sec, de repassage, de blanchisserie et de laverie au quotidien. Et en cas de besoin, des services d’affaires sont disponibles au sein de l’hôtel. La connexion Wi-fi est accessible dans chaque partie de ce dernier. Le parking veillera également à sécuriser vos véhicules.

Des services de qualité

L’établissement possède une piscine extérieure où petits et grands pourront s’amuser à tout moment. Celle-ci est clôturée pour assurer sécurité et sérénité aux clients. Des parasols décorent cet espace. Vous pourrez également avoir accès à des chaises longues ou de plage ainsi que des serviettes de piscine ou de plage dans cette demeure. Pour ceux qui souhaitent se détendre, une piscine chauffée veillera à leur apporter toute la relaxation dont leurs corps auront besoin. Et pour ceux qui souhaitent se pomponner, un salon de coiffure et un institut de beauté ouvrent leurs portes dans l’enceinte de l’hôtel. Pour les personnes à mobilité réduite, les toilettes sont munies de barres d’appui. Toute l’enceinte de la résidence a même été aménagée avec plusieurs accessoires pour que les déplacements à l’intérieur comme à l’extérieur de celle-ci se fassent sans difficulté.

Quelques points à noter

A la réception, vous pourrez profiter du service de concierge, de bagagerie et de voiturier. Celle-ci est ouverte à tout moment pour ceux qui ont des questions concernant les activités à entreprendre ou les autres offres proposées par le château. Le restaurant ainsi que le bar sont aussi là pour vous proposer divers délices locaux. Les animaux sont admissibles au sein de l’hôtel. Ce dernier offre même des gamelles et un panier pour animal de compagnie à vos amis à quatre pattes. Il est important de mentionner que l’établissement est entièrement non-fumeur. Toutefois, des espaces sont dédiés à ceux qui souhaitent tirer quelques cigarettes à tout moment. Aux alentours de la demeure, vous remarquerez une boutique où vous pourrez acheter des souvenirs ou des cadeaux avant de rentrer chez vous. Et durant vos sorties, n’hésitez surtout pas à visiter la magnifique cité médiévale du Saint-Emilion. Divers monuments historiques comme l’église Saint-Pierre, le couvent des Cordeliers et des Dominicains, les carrières, les catacombes, la chapelle de la Madeline et la commanderie méritent certainement le déplacement. Et dans la cimetière de Madeleine, vous pourrez y admirer plusieurs sépultures de pèlerins. L’église collégiale, son orgue ainsi que ses peintures sont également des incontournables dans cette région.