L’hôtel Le Catalan se situe à Banyuls sur mer à quelques mètres du port, du centre du village, d’une petite crique ainsi que du centre de thalasso-thérapie. Celui-ci est idéalement situé parce qu’il donne accès à différents points touristiques et offre également une vue imprenable sur le village, sur les montagnes ainsi que sur la mer.

Pour un séjour paradisiaque

C’est dans un cadre élégant et raffiné que l’hôtel le Catalan accueille des vacanciers venant du monde entier chaque année. La décoration de celui-ci a surtout été inspirée de l’esprit ainsi que des paysages du territoire. Différents types de chambres et de suites sont mis en location notamment les suites familiales, les chambres triples et singles avec vue sur la mer et les chambres standards avec vue sur les montagnes. Ces rooms sont tout confort et sont parfaitement équipés. Dans chacun d’eux, les clients disposent d’une salle de bains, d’articles de toilettes, de meubles, de télévision par satellite, de téléphone, de climatisation, de mini-bar, etc. Une vaste terrasse leur permettra également de profiter du paysage. Un petit-déjeuner gourmand est servi au quotidien. Un vaste parking veillera à sécuriser les véhicules. Toutefois, l’hôtel ne dispose pas des équipements nécessaires pour les personnes à mobilité réduite.

Soin et bien-être

Le Hammam du Kouca vous accueille au sein de l’hôtel le Catalan. C’est dans un cadre harmonieux et chaleureux que cet espace spa et bien-être vous accueille avec ses équipements hauts de gamme. Celui-ci est composé d’un hammam avec deux salles de soins esthétiques et corporels. Vous pourrez également y profiter des services de massage, de soins du visage, de manucure, d’épilation, de gommage corporel, … Des professionnels compétents et expérimentés prendront soin de vous et s’assureront de vous apporter toute la détente et tout le repos dont vous aurez besoin. Sinon, le centre de remise en forme pourra aussi vous être très utile. Il s’assurera de vous rebooster en énergie et en motivation à tout moment. Des vastes piscines avec vue et chauffées pourront aussi vous apporter des moments de relaxation et d’évasion.

Des spécialités culinaires à ne pas rater

Le Restaurant Le Miradou vous propose différents menus afin de vous permettre de déguster les spécialités culinaires locales. Le chef vous transportera à travers des plats aux saveurs du territoire et à base de produits de saison. Une formule Snack est également mise à la carte pour ceux qui souhaitent grignoter en milieu de journée. Le bar s’assurera de vous proposer de succulents boissons notamment des cocktails avec ou sans alcool. L’instant au Miradou, le menu Terroir, le menu Dégustation, le menu de la Saint-Valentin, etc. ; plusieurs opportunités culinaires s’offriront à vous une fois sur place. Depuis une terrasse ou dans l’enceinte du restaurant, profiter des délicieux repas avec vos proches à n’importe quel instant de la journée.

Les opportunités à ne pas manquer

Banyuls-sur-mer favorise différentes activités ludiques, sportives et passionnantes. Le sentier Sous-Marin de Cerbère-Banyuls, par exemple, favorise la pratique de la plongée. Dans les Paulilles, vous pourrez déguster des vins locaux et découvrir les savoir-faire des artisans. La Tour Madeloc, quant à elle, promet une vue panoramique sur la mer ainsi que des histoires datant du XIIIème siècle. On peut aussi mentionner l’Aquarium de Banyuls-sur-mer qui peut garnir les journées des enfants comme des grands. Il y a également la Réserve Naturelle Marine Cerbère Banyuls qui abrite plusieurs espèces faunes et flores endémiques.