L’Hôtel Helios se situe en Provence entre Marseille et Toulon, sur l’île des Embiez à quelques minutes en bateau de Six-Fours-Les-Plages. L’établissement vous accueille dans un cadre naturel de pinèdes et de vignes.

Entre confort et repos

Que ce soient pour un séjour en famille, entre amis, en amoureux ou seul, l’hôtel Helios met à la disposition des clients 60 chambres et suites spacieuses et très confortables. Donnant une vue sur le port ou sur la mer, chaque room bénéficie de divers équipements high-tech et de mobiliers confortables. Au matin, les clients peuvent débuter leur journée avec un petit-déjeuner sous-forme de buffet qui est servi dans une salle climatisée du restaurant. Ils pourront savourer leurs repas sur la terrasse avec vue panoramique sur le port. Pour ceux qui ont des événements à organiser, l’hôtel met en location différentes salles pouvant accueillir des séminaires, des mariages, des réunions, etc. Ensuite, le HelioSpa est un espace détente et bien-être proposant diverses prestations dan l’Hôtel Helios. Au quotidien, il est possible d’y profiter de la piscine intérieure chauffée à 30°C de 17 mètres. Les transats ainsi que le solarium en plein air accueillent également ceux qui sont en quête de repos, de relaxation et d’évasion. Cette aire favorise également les bains de soleil. Le spa donne également accès à un hammam, une tisanerie, un espace détente avec sièges relaxants ainsi que des massages et des soins esthétiques. Il est quand même à noter que ce service n’est disponible que sur commande. Et pour une remise en forme rapide et efficace, une salle de cardio-training est ouverte au sein de l’établissement 24 heures sur 24. Elle met à disposition des clients divers matériels et accessoires dernière génération veillant aux exercices musculaires, au fitness, etc. Des professionnels pourront également coacher les visiteurs en cas de besoin. Il est également possible de profiter des cours d’aquagym pour remodeler son corps et pour faire un peu de sport.

D’autres services

Pour les gourmands, un resto-bar est remarqué au sein de la résidence. Cet établissement gastronomique veillera à vous transporter à travers les saveurs et les produits de saison. Plusieurs spécialités locales peuvent y être dégustées. Et afin de divertir les visiteurs durant leur séjour, un programme d’animations gratuites est organisé par l’hôtel durant les mois de juillet et d’août. Ceux-ci sont souvent composés d’apéro-pétanque, de quiz musical, de footing, de tir à la carabine, de tir à l’arc, du fitness, de tennis, de beach soccer, de beach volley, de poker, de vidéo games, etc. Plusieurs activités sont remarquées sur place durant cette période. Et en extérieur, vous pourrez intégrer le club de plongée et partir à la découverte des fonds marins. Quelques épaves font également l’œuvre de beaucoup de visites dans ce territoire notamment la Mona étant une petite épave de remorqueur sur le large de Notre Dame du Mai et les Axinelles où l’on remarque une épave d’un petit bateau de plaisance. L’île des Embiez favorise également les escapades à vélo en vue de faire le tour de l’île et de découvrir de superbes paysages. Depuis la tour de la marine, par exemple, vous pourrez y admirer une vue panoramique sur la mer et sur toute l’île. Pour les passionnés de culture, le village des créateurs les accueille avec plusieurs œuvres en présentation. Il est également possible d’observer l’art de travail de ces artisans une fois sur place.