L’Aveyron est une destination dont il est facile de tomber amoureux. Le département compte de nombreuses localités, communes et villages, qui s’apprécient tantôt pour leur authenticité ou la richesse de leur patrimoine historique et culturel, tantôt pour la diversité de leurs espaces naturels. Rodez, chef-lieu de la région Occitanie, fait partie des communes incontournables lors d’un séjour en camping Aveyron ; mais le département doit aussi sa réputation à ces villages pittoresques, dont dix sont classés « plus beaux villages de France ».

Vous aurez la  chance d’apprécier tous les attraits de l’Aveyron lors de votre passage au camping Les Genêts, qui s’apprécie entre autres pour sa situation en bordure de lac ; dans cet article, nous parlerons notamment des offres du camping en matière d’hébergements locatifs, et plus précisément de mobile-homes.

Que vient-on voir en Aveyron ?

Le séjour en camping Aveyron est pour beaucoup une occasion rêvée de découvrir Rodez, et en particulier son centre historique. La capitale de la région Occitanie fait en effet partie des destinations incontournables. Dans le cœur de la ville, les visiteurs ont la chance d’admirer des bâtisses médiévales en grès rose dont la splendeur atteint son paroxysme sous les rayons du soleil ; le rayonnement du cœur historique de Rodez se reflète également à travers d’autres édifices connus tels que la maison coloniale, les emblématiques demeures Renaissance, situées dans le quartier du Bourg, ou encore la cathédrale Notre-Dame, située, elle, au cœur du quartier de la Cité.Rodez est par ailleurs la ville natale de Pierre Soulages, un artiste contemporain auquel un musée est entièrement dédié. Le musée qui portent son nom expose en effet plus de cinq cents de ses œuvres, dont notamment des huiles sur toiles, des peintures, des lithographies, des sérigraphies et bien plus encore.

L’on se presse également en Aveyron pour apprécier la richesse de son patrimoine historique et culturel, et rien ne vaut une promenade tranquille dans les villages médiévaux qui font la réputation du département. Les visiteurs tombent notamment sous le charme de deux villages situés sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle : Belcastel et Conques.

Belcastel est une petite citée perchée dont le château offre aux une vue imprenable sur la vallée de l’Aveyron. Le village présente de nombreux traits qui inspirent l’authenticité, à l’image des demeures de pierres aux toits de lauzes ou des calades, entre autres. La découverte culturelle se poursuit dans le petit village de Conques, où l’on a la chance d’admirer les typiques maisons à colombages ou encore cet abbatial qui, orné entre autres de chapiteaux historiés et de vitraux contemporains signés Pierre Soulages, est un véritable chef-d’œuvre de l’art roman…

Bien d’autres sites sont à découvrir, tels que le village troglodyte de Peyre ou le viaduc de Millau.

Découvrir l’Aveyron lors d’un weekend au camping Les Genêts

Les campeurs – qui sont des familles, des couples ou encore des groupes d’amis – ont la chance de passer un séjour dans un cadre paisible, entouré de paysages naturels magnifiquement préservés. Le camping est d’autant plus prisé qu’il est idéalement situé en bordure de lac. Il offre par ailleurs différentes prestations dignes d’un établissement quatre-étoiles.

En termes d’hébergements, le camping Les Genêts propose plusieurs emplacements spacieux où planter les tentes ou garer les caravanes ou les camping-cars. Les adeptes du caravaning traditionnel ont en outre droit à des équipements et installations pratiques, dont notamment un système d’évacuation des eaux usées, une alimentation électrique de six ou dix ampères, etc. Dans la gamme des locatifs, on retrouve surtout des chalets, des bungalows ainsi que des mobile-homes. Ces hébergements offrent des espaces de vie qui vont de 16 à 35 m2, avec deux ou trois chambres.