L’Aveyron offre aux visiteurs un large choix de destination, qu’il s’agisse de communes incontournables comme Rodez ou de villages authentiques ou pittoresques tels que Conques, Millau ou Belcastel – il est à noter, au demeurant, que le département compte dix villages qui sont classés « plus beaux villages de France ». L’on se presse en Aveyron pour apprécier la beauté de ses cadres naturels, très bien préservés ; les visiteurs prennent en outre le temps d’aller de village en village pour découvrir la richesse du patrimoine historique et culturel de la région.

Le séjour en camping Aveyron est un moyen intéressant pour une famille ou un couple de s’imprégner des attraits de plus grand département de la région Occitanie. Que voir en Aveyron ? Et que propose le camping Les Genêts pour une escapade en famille ? Eléments de réponse.

Ce que l’on vient voir en Aveyron

Le séjour en camping Aveyron permet de découvrir ces villages pittoresques dont l’authenticité séduit de nombreux visiteurs. On pense en particulier à deux villages situés sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle : Belcastel et Conques. Le premier, Belcastel, peut notamment s’enorgueillir de son château médiéval d’où l’on peut admirer une vue paradisiaque sur la vallée de l’Aveyron, en contrebas. Cette petite cité perchée intrigue autant qu’elle séduit aussi pour ses fameuses demeures de pierres et leurs toits de lauzes ; les visiteurs tombent aussi et surtout sous le charme d’une nature préservée qui en constitue le paysage alentour. On tombe aussi amoureux de Conques et de son abbatial avec ses chapiteaux historiés et ses vitraux contemporains signés Pierre Soulages. Les maisons à colombages mais aussi les somptueux reliquaires ornés d’or et de pierres précieuses font également la renommée de ce petit village.

L’Aveyron compte de nombreux autres lieux d’intérêt connus. On pense notamment au centre historique de Rodez, où l’on peut admirer entre autres la cathédrale Notre-Dame, les demeures Renaissance ou encore la maison canoniale, sans oublier les centaines d’œuvres de Pierre Soulages exposées au musée qui porte son nom ; on pense également à des villages pittoresques comme Peyre ou Millau et son célèbre viaduc, et bien d’autres encore.

Apprécier l’Aveyron lors d’un séjour en famille au camping Les Genêts

Le séjour en camping Aveyron est toujours une occasion intéressante et pratique pour découvrir les différentes localités alentour. Les campeurs prennent notamment le temps d’arpenter les ruelles médiévales des petits villages perchés qui participent à la richesse du patrimoine culturel aveyronnais ; ce sont en même temps des moments passés en famille pour admirer la beauté des espaces naturels protégés, notamment de cadres verdoyants…

Le camping Les Genêts, lui, s’apprécie notamment pour sa situation exceptionnelle en bordure de lac. Cet établissement quatre-étoiles offre aux campeurs un cadre paisible, au plus proche de la nature. Les adeptes du caravaning traditionnel sont particulièrement choyés. En effet, les emplacements prévus pour les tentes ou les camping-cars sont dotés d’équipements pratiques, en particulier un système d’évacuation des eaux usées ou un alimentation électrique de six ou dix ampères… Dans la gamme des locatifs, les campeurs ont le choix parmi des chalets, des bungalows ou surtout des mobile-homes avec deux ou trois chambres, offrant des espaces de vie allant de 16 à 35 m2.