Dans la province basque du Labourd, il y a une commune nommée Saint Jean de Luz. C’est aussi une station balnéaire faisant partie de l’aire urbaine de Bayonne sur le Golfe de Gasconne. La ville est plus récente mais son port date de l’antiquité. Elle représente une destination de vacances parfaite pour ceux qui aiment les vacances pied dans l’eau. Dans cette commune, il y a un camping appelé Merko Lacarra qui reçoit les visiteurs à bras ouverts. Il a trois étoiles et il est situé dans le quartier d’Acotz, face à la mer.

Les atouts de ce camping

Ce camping est construit dans un parc arboré au calme avec vue sur l’océan Atlantique. C’est un endroit chaleureux et convivial dans lequel les groupes peuvent s’épanouir en toute quiétude que ce soit le temps d’un week-end, de quelques jours ou bien d’une semaine. Trois types de mobiles homes sont mis à la disposition des clients. Il y a les mobiles homes type 1 pour 4 personnes, les mobiles homes type 2 pour 4 personnes et les mobiles homes pour 6 personnes. Chacun de ces modèles dispose de chambres à coucher, d’une salle de bain, d’un WC, d’un parking, et d’une kitchenette équipée de tous les équipements de cuisine nécessaire pour préparer et pour prendre les repas. On y trouve une piscine chauffée et une piscine de plein air non chauffée. La plage est à 50 mètres si l’on a envie de se baigner dans la mer.

Les autres avantages de ce camping

Le camping Merko Lacarra dispose de commerces dont un restaurant/snack/bar et une épicerie. On y propose diverses prestations comme les appareils pour laver, sécher et repasser les linges. Le camping loue aussi des draps. Dans le camping, on peut aussi bénéficier d’une connexion internet via wifi. Si l’on a envie de faire du barbecue, on peut utiliser un appareil à gaz ou à charbon. Dans le cas où on voyage avec des personnes à mobilité réduite, presque les équipements et tout l’aménagement faits sur le site de ce camping sont adaptés aux besoins des personnes qui ont des problèmes de mobilité. Elles sont donc libres de circuler partout et non pas forcément besoin d’assistance. Elles peuvent aussi profiter des activités qui sont disponibles dans le camping.