Sur le bord de l’océan Atlantique, à quelques kilomètres de Labenne, département des Landes et région Nouvelle Aquitaine, il y a une commune que l’on appelle Ondres. Ce village touristique fait partie de l’aire urbaine de Bayonne. Elle est constituée de trois quartiers dont Le Bourg, La Montagne et L’Estencome. Cette petite station balnéaire attire particulièrement les vacanciers qui cherchent un lieu calme pour se reposer. On y trouve quelques infrastructures faites pour les recevoir dont le camping Loupignada. Il s’agit d’un hôtel de plein air 4 étoiles.

Un camping familial à Ondres

Entre lacs de Garros et du Turc et les plages de sable fin des Ondres, le camping Loupignada est installé dans une pinède tranquille loin des bruits et des agitations urbaines. Il s’étend sur un site de 6 hectares couvert d’arbres. On y propose des locatifs dont les chalets et les mobiles homes qui peuvent recevoir des groupes composés de 10 personnes. On peut aussi y faire du camping traditionnel et louer un emplacement pour caravanes, camping-car ou tente. En outre, cet hôtel de plein air est aussi pourvu d’infrastructures pour les divertissements comme le parc aquatique (bassins de nage, toboggans et pataugeoire) et les terrains de sports (volleyball, football etc.) ainsi que des lieux conçus pour offrir des services divers aux clients (épicerie, accueil, restaurant etc.).

Un camping pour les activités diverses

Ce ne sont pas les activités qui manquent au camping Loupignada. On n’a pas le temps de s’ennuyer dans cet hôtel de plein air. On a le choix entre les activités aquatiques (dans le parc aquatique ou au bord de l’océan Atlantique) et les activités terrestres sur le site du camping comme les sports divers (basketball, football, volleyball etc.) et dans la nature (randonnée à pieds, en vélo etc.). Quand on a un peu envie de se reposer et de savourer le farniente, on peut se relaxer au bord de la mer. On peut aussi lézarder au bord de la piscine sur une couverture ou sur un transat. Il est également possible de prendre une table au restaurant/bar, d’y commander à boire ou à manger le temps de se décontracter avec la famille, les amis, les autres campeurs. Ce sont des occasions pour passer des bons moments tranquilles avec les proches, de renouer les liens et de s’entendre à nouveau en cas de querelle.