A Campagne, une commune située dans le département des Landes, en région Nouvelle Aquitaine, on peut profiter d’une nature luxuriante pour se reposer. Cet endroit se trouve à 130 km au sud de Bordeaux. Il fait partie du Pays de Marsan sur la Midouze. Si on a envie d’y aller, on n’a qu’à prendre la route départementale 824 qui relie Dax et Mont de Marsan. C’est dans cette commune aussi que se trouve le camping Le Val de La Marquise. Orné de 4 étoiles, il est un excellent lieu de vacances pour les groupes comme les familles ou les groupes d’amis.

Un camping dans le Périgord Noir

Ce bel camping du Périgord Noir représente une destination de vacances à part entière. En effet, on peut y passer l’ensemble du séjour et trouver quand même une pleine satisfaction. Il dispose d’un peu de tout ce que les vacanciers peuvent nécessiter. On y trouve par exemple des infrastructures pour héberger les visiteurs. De plus, ils sont disponibles en plusieurs modèles pour s’adapter aux différents besoins de chacun. L’hôtel de plein air est aussi pourvu d’équipements destinés aux divertissements. Le parc aquatique en est un. Celui-ci est constitué de quelques bassins pour les grandes personnes et les enfants. Et pour éviter que les clients aient toujours à sortir pour faire les courses, on a mis en places quelques commerces sur le site. On y trouve notamment un restaurant/snack, une épicerie et distributeur de pain.

Un camping bien actif

Certes, certaines personnes viennent au camping pour se relaxer et savourer le farniente. Cette catégorie de vacanciers opte généralement pour les bords des piscines pour lézarder. Ils ont aussi plusieurs autres coins à leur disposition. Mais il y a également une autre catégorie de touristes qui choisissent le camping pour les activités qu’on peut y faire. En effet, pour la part du camping Le Val de La Marquise en particulier, des animateurs travaillent pour créer l’ambiance et la bonne humeur au camping. Ils organisent des jeux, des compétitions, des spectacles et bien d’autres amusements. Ils invitent aussi les résidents qui n’aiment pas rester passifs à intégrer leurs clubs. On peut choisir entre les sports comme le basketball, le volleyball etc. ou bien d’autres pratiques comme l’aquagym et divers autres activités coachées. Les enfants peuvent intégrer des clubs particuliers qui sont fait pour s’adapter à leurs âges.