Lau Balagnas, c’est le nom de la commune qui se trouve dans le département des Hautes Pyrénées, en région Occitanie. C’est une petite ville située dans les Pyrénées, dans le Lavedan entre Gavarnie et Lourdes. Elle est aussi sise au confluent du gave d’Azun et du gave de Pau. Plusieurs routes départementales y passent à savoir la RD 101, la RD 102 et la RD 921. Bien que la commune soit faible en surface, elle dispose quand même de quelques solutions d’hébergements pour les vacanciers à savoir le camping Lavedan.

Le camping Lavedan

Le camping Lavedan de plein air 4 étoiles est situé au cœur des 7 vallées et il est ouvert toute l’année. Il garantit des vacances inoubliables pour les couples, les groupes d’amis ou les familles qui y font des réservations d’emplacements avec ou sans locatifs. Sur son site étendu sur quelques hectares, tout le monde peut trouver sa part de bonheur. Des infrastructures de divertissements adaptées à toutes les tranches d’âge y sont disponibles. On y propose aussi des animations et des spectacles variés. Toujours sur le site, les vacanciers ont droit à des commerces qui leur facilitent le quotidien. Ils ont accès à une épicerie, un restaurant/bar et un distributeur de pain. Ils ont donc le choix entre acheter des nourritures et préparer eux-mêmes leurs repas ou bien commander des plats cuisinés auprès du restaurant. Ils peuvent ensuite les manger sur place ou bien les emporter ailleurs dans leurs campements ou bien dans un coin tranquille pour pique-niquer.

Un camping bien situé

Le camping Lavedan est implanté à proximité de divers spots pour les activités de pleine nature. Il se présente comme une base ou un point de départ parfait pour les amateurs de cyclotourisme, de motos, de pêche ou de randonnées. En effet, à partir de cet hôtel de plein air, on peut rejoindre des sentiers qui mènent vers des sites variés. Si on n’a pas envie de faire des balades dans la nature, on peut quand même organiser des sorties pour découvrir les villages typiques et les villes dans les environs. Cela permet de découvrir avec ou sans guide de nouvelles cultures, des traditions mais aussi des lieux qui renferment d’histoires.