En région Occitanie, dans les Hautes Pyrénées, on peut faire une visite sur le territoire de la commune d’Agos Vidalos et ses environs. C’est un endroit où règne la nature. Elle abrite dans sa partie la réserve naturelle régionale du massif du Pibeste-Aoulhet. Le village fait partie d’une zone géographique nommée Lavedan. Il y a plusieurs manières de visiter ce lieu. Mais si l’on a envie de profiter au maximum de la découverte, on n’a qu’à trouver un hébergement sur place et y rester quelques jours. Le camping De la Tour en dispose justement. C’est un hôtel de plein air parfait pour les séjours en groupe que ce soit pour quelques jours, un week-end ou une semaine.

Infos sur le camping De la Tour

Situé entre Argelès Gazost et Lourdes, le camping De la Tour est un lieu parfait pour s’installer pendant quelques jours si l’on a envie de profiter d’une vacance à Agos Vidalos. Il bénéficie d’un parc ombragé et arboré. Plusieurs mobiles homes y sont proposés aux vacanciers. L’endroit est aussi pourvu d’une piscine et d’un toboggan. Sans sortir du camping, on peut faire les courses à l’épicerie ou commander à boire et à manger au snack/bar. On peut aussi s’amuser sur les terrains multisports et les aires de jeux pour les adolescents et les enfants. Ce camping 3 étoiles est aussi un havre de paix dans lequel on peut facilement trouver un coin pour se reposer sans qu’on se fasse déranger.

Une base pour les découvertes

En louant un emplacement au sein du camping De la Tour, on peut avoir un point de départ pour les aventures dans la nature. En effet, ce lieu se trouve au cœur d’une zone naturelle à proximité de tous les attraits touristiques de cette partie. Juste à côté, il y a les montagnes. On peut y faire des randonnées. On peut aussi prendre des sentiers particuliers comme celui qui mène vers le Pic du Midi de Bigorre et Lourdes ou encore celui qui permet d’atteindre le Pont d’Espagne ou qui passe à côté du Lac de Gaube. On peut aussi trouver des prestataires qui proposent des activités comme le canyoning, le parapente, la transhumance, le rafting etc. dans cette zone. Des infos à leur propos sont disponibles auprès de l’accueil.