Henday est une commune située dans le sud-est de la France. Elle fait partie du département des Pyrénées Atlantiques dans une zone géographique appelée Pays Basque et le littoral nommé Côte d’Argent de l’Atlantique. Ce lieu est connu pour ses paysages à couper le souffle et ses belles plages et son arrière-pays luxuriant. C’est dans cette commune aussi que se trouve le camping Ametza, un hôtel de plein air au cœur de la nature. C’est un coin qui permet de passer des vacances à l’ambiance conviviale et champêtre mais qui a aussi tout ce qu’il faut pour qu’on puisse se sentir chez soi et qu’on ait un grand confort.

Description du camping Ametza

Le camping Ametza est un parc résidentiel orné de 4 étoiles. Il est situé dans un domaine de quelques hectares à 900 mètres du bord de la mer. Il a un parc aquatique, des terrains de sports (pétanque, jeux de ballons etc.), des tables de ping-pong, des commerces (restaurant, bar, épicerie et dépôt de pain et de viennoiseries). Mais ce qui attire le plus dans ce camping c’est son vaste éventail de locatifs. Il a des mobiles homes, des chalets et des hébergements insolites divers. On peut aussi y faire du camping traditionnel sur les terrains nus pour les caravanes et les camping-cars. On y trouve aussi des parcelles pour les tentes et les campétoiles. Ce sont des terrains bien aménagés. Certains sont même ombragés.

Les activités dans le camping et en dehors du camping

Les clients du camping ont le choix entre plusieurs divertissements : activités nautiques, activités sportives etc. Mais il est aussi possible de sortir du parc du camping et découvrir ses alentours. On peut alors faire un tour dans la ville d’Hendaye et visiter ses sites, lieux et monuments historiques. Si on aime les vacances pieds dans l’eau ou bien si on a envie de profiter de la plage et ses sables fins, on peut rejoindre le bord de la mer. Dans le cas où on aime la verdure, on peut prendre la route vers l’arrière-pays et faire des randonnées dans les forêts. On peut aussi y découvrir des villages typiques et des endroits insolites.