Les Vans est une des communes qui constituent le département d’Ardèche, en région Auvergne Rhône Alpes. C’est une destination calme et qui inspire la paix. Elle est située entre mer et montagnes. Le territoire de cette commune est délimité par 7 communes voisines. Pour découvrir Les Vans et ses environs, il n’y a rien de mieux qu’une location d’un hébergement auprès du camping des Chênes. C’est un parc résidentiel qui permet de passer les vacances dans une ambiance conviviale mais champêtre, entre nature et modernité, luxe et simplicité.

Description du camping des Chênes

Le domaine des Chênes est un hôtel de plein air qui propose des services 4 étoiles. Il est situé à proximité des Gorges du Chassezac. Pour héberger ses clients, il propose des mobiles homes. Ils sont pourvus de tout ce qu’il faut au quotidien. Dans le parc de 4 hectares du camping, il y a également un espace aquatique, une aire de jeux pour les enfants et un mini club enfants. Des terrains de sports ainsi qu’un espace bien-être et spa pour les grandes personnes y sont aussi disponibles. Et pour satisfaire toute la famille, le camping possède un restaurant, un bar et une épicerie. Tout le monde a donc le choix entre cuisiner ou bien acheter des plats déjà prêts à être dégustés.

Les alentours du camping

En dehors du camping, on ne peut pas rester indifférent devant la beauté des paysages naturels de cette zone. On peut faire des randonnées qui permettent d’atteindre des lieux historiques ou des monuments particuliers. On peut aussi passer par des villages typiques qui font partie de cette région et qui conservent encore son histoire et son passé. Et si on aime les activités palpitantes, on peut trouver des spots pour faire du canyoning ou du rafting dans les Gorges du Chassezac. Pour se reposer, on n’a qu’à se mettre dans un coin tranquille dans la forêt.