Hyères est une des plus importantes stations balnéaires qui font partie du département du Var et de la région PACA ou Provence Alpes Côte d’Azur. Riche de plusieurs siècles d’histoire, celle ville a tout ce qu’il faut pour embellir les vacances. Outre les bords de la mer Méditerranée qui s’étire sur plusieurs kilomètres, la cité dispose aussi d’un arrière-pays où foisonne des paysages à couper le souffle. Et le cœur de la ville est orné de sites et de monuments historiques divers ainsi que d’autres attraits touristiques. Si l’on a envie de tout savourer dans la tranquillité, on n’a qu’à réserver un hébergement au camping Port Pothuau.

Description du camping

Le camping 4 étoiles, Port Pothuau se trouve un peu à l’écart des bouillonnements de la cité, dans un coin permettant quand même de tout visiter. L’ambiance qui y règne est complètement conviviale et familiale. Locatifs variés, emplacements pour campeurs traditionnels, parc aquatique géant et différents types de services haut de gamme (bar, restaurant, supérette, connexion internet, etc.), tout y est fait pour optimiser le plaisir et le confort des résidents. Mais le camping Port Pothuau, c’est aussi les animations, les spectacles et les compétitions diverses. Tout le monde a sa part. Les petits peuvent intégrer les clubs enfants tandis que les grandes personnes ont droit à des soirées dansantes. Chacun fait donc l’activité qui lui convient.

Pourquoi ce camping?

Comme le but est non seulement de trouver un refuge mais aussi de profiter de la ville d’Hyères, on peut organiser des sorties de toutes les sortes à partir de ce camping. On peut commencer par l’intérieur de la ville. On y trouve des lieux et des monuments à visiter à volonté. On peut poursuivre par le bord de mer pour faire des activités nautiques de tout genre (surf, baignade, voile, croisière etc.). Ensuite, on peut choisir des chemins qui mènent vers l’arrière-pays. Dans les zones périphériques, on peut découvrir des villages typiques. Il est aussi possible de faire des randonnées dans des lieux insolites qui dissimulent les trésors naturels de cette zone. On a le choix entre faire les découvertes seuls ou se faire guider. Pour trouver des guides, on peut demander de l’aide auprès du personnel de l’accueil du camping. Il peut donner des conseils, des pistes ou des coordonnées de professionnels dans ce domaine.