Dans les Cévennes méridionales, il y a une petite ville nommée Saint Jean du Gard. Comme son nom le laisse croire, il fait partie du département de Gard, en région Occitanie. On appelle cette cité « La perle des Cévennes ». Elle se trouve à quelques minutes de Nîmes et d’Alès. Le territoire de cette localité est traversé par le Gardon de Saint Jean. C’est une destination de vacances parfaite si on aime le calme. D’ailleurs, on y trouve un camping appelé Mas de la Cam. Il reçoit les vacanciers en quête de tranquillité.

Un camping pas comme les autres

Dans une ambiance totalement bucolique, le camping Mas de la Cam reçoit les visiteurs qui viennent séjourner dans la ville de Saint Jean du Gard. Son écrin de verdure de 65 hectares est dépourvu de locatifs. On y propose juste des emplacements nus pour faire du camping traditionnel. Au total, on y propose 199 parcelles aménagées avec branchement électrique. Les résidents ont droit à des sanitaires rénovés et plusieurs autres services de camping comme la restauration. On y trouve aussi un bar pour se rafraîchir et se retrouver avec les proches et les nouveaux amis du camping.

Que faire dans ce camping ?

Ce camping 4 étoiles sans mobiles homes proposent diverses activités à ses clients. Comme il a une grande piscine, la baignade est au cœur des divertissements à faire sur le site. On y organise aussi des jeux et des compétitions sportives. Et de temps en temps, les animateurs incitent les résidents à participer aux sorties en vélo pour découvrir des cols de la région. C’est une belle occasion pour les aventuriers. On peut aussi faire avec son petit groupe des randonnées dans les montagnes avec ou sans guide. Cela permet d’apprécier les espèces animales et végétales qui vivent dans cette zone.