Sévérac d’Aveyron est une nouvelle commune d’intégration faisant partie du département de l’Aveyron, en région Occitanie. Elle est née du regroupement de cinq villages dont Sévérac le Château, Lavernhe, Recoules Prévinquières, Lapanouse et Buzeins. C’est une superbe destination de vacances si l’on a envie de se trouver dans un lieu où la convivialité règne. Le camping Les Calquières profite de cet environnement. C’est un hôtel de plein air chaleureux et qui promet une ambiance festive en toute saison.

Tout ce qu’on doit savoir sur le camping

Le camping Les Calquières est orné de 4 étoiles. Son site occupe un terrain de 2,4 hectares dans un cadre naturel boisé. Le centre du village de Sévérac d’Aveyron se trouve à seulement 5 mn de cet hôtel de plein air. Sur son parc résidentiel, on peut profiter d’une piscine couverte et découverte chauffée en toute saison ainsi que d’une pataugeoire pour les enfants. Il dispose aussi d’un restaurant et d’un snack qui propose des nourritures de toutes les sortes. On peut les manger sur place ou bien les emporter dans le locatif ou bien dans un coin qui permet de faire de la pique-nique. Mais on peut aussi préparer des repas soi-même dans la cuisine des locatifs. On a tout ce qu’il faut comme équipements et ustensiles de cuisine.

Les emplacements dans le camping

Comme tous les parcs résidentiels qui se respectent, Les Calquières met à la disposition de sa clientèle des emplacements camping et une location de mobiles homes variés. Ceux qui ont envie de passer des séjours en plein air optent pour le camping traditionnel. Ils louent des terrains aménagés et y installent leurs tentes, caravanes ou camping-cars. Ceux qui ont besoin de grand confort choisissent les mobiles homes. Ce sont des maisonnettes bien équipées. Ils sont pourvus de chambres à coucher, kitchenette, coin repas et repos et une salle de bain privative avec des toilettes.