Giens ou la Presqu’ile de Giens est un petit bout de terre faisant partie de la commune d’Hyères, département du Var. Elle correspond à la limite entre le golfe de Gênes et le golfe du Lion. Il y a deux routes qui permettent d’atteindre cet endroit. La première est accessible à tout moment et la seconde est impraticable en hiver. Cette destination intéresse particulièrement ceux qui aiment la nature. C’est un endroit calme et qui est isolé des trafics urbains. Si l’on a envie de profiter au maximum d’une visite sur cette presqu’ile, on peut y trouver un hébergement. Le camping l’Ille d’Or en propose justement. De plus, cet hôtel de plein air étoilé est un lieu de prestige disposant tous les éléments de confort recherchés par les vacanciers.

Des renseignements important sur ce camping

Le camping l’Ile d’Or est ouvert du 24 mai au 21 septembre. La réception peut accueillir les visiteurs et recevoir des appels tous les jours de 9h à 12h et de 14hà 19h. Ce camping dispose de plusieurs solutions d’hébergement dont les mobiles homes. Ce sont des maisonnettes qui ont tout ce qu’il faut pour faciliter le quotidien des résidents. Ils ont à leur disposition une cuisine avec des équipements de cuisson et de préparation des repas, un coin repas avec des mobiliers en fonction du nombre des résidents, une salle de bain avec douche et toilettes (eau chaude), des chambres à coucher avec literie et mobiliers de rangement encore selon le nombre des personnes qui louent le lieu.

Les activités dans le camping et ses environs

Dans le camping, les résidents ont le droit d’accéder à toutes les infrastructures et à tous les équipements qui y sont disponibles. Ils peuvent alors aller à la piscine se baigner ou se rafraîchir ou encore lézarder sur les transats du bord. Ils ont également la possibilité de faire du sport sur les terrains de sports aménagés dans le site du camping. De temps en temps, des concours ou bien des compétitions sont même organisés par les animateurs de cet hôtel de plein air. Et si l’envie de sortir tente les vacanciers, ils ont le choix entre la plage et ses sables fins, ou l’arrière-pays à Hyères. Divers villages typiques ainsi que des paysages sans équivoques attendent les visiteurs. Ils peuvent louer des vélos, marcher à pieds ou prendre la voiture pour faire les balades.