Deuxième plus petite sous-préfecture du pays après Castellane dans les Alpes de Haute Provence, Largentière est pourtant une ville intéressante. Elle représente même une destination de vacances parfaite si l’on voyage en famille ou avec des amis. Elle a aussi son côté romantique qui pourrait attirer les amoureux. Ce village est sis dans la vallée de la Ligne entre Aubenas qui est à 10 km et Valence qui est à 85 km. Il partage ses horizons avec 6 autres communes qui font toutes parties de l’Ardèche. C’est dans cette commune aussi que se trouve le célèbre camping les Ranchisses.

Description du camping les Ranchisses

Le camping domaine les Ranchisses est un hôtel de plein air qui figure dans la liste de ceux qui portent le flambeau du groupe Sunelia. Cet endroit est bien plus qu’un simple camping, il combine tout un espace de détente et a tout ce qu’il faut pour réunir les familles. En effet, sur son parc arboré de quelques hectares, il a un restaurant, un camping, des gîtes et des espaces de réception. On peut donc y organiser des vacances, des fêtes ou des événements familiaux et toute sorte de rencontre. Pour ceux qui cherchent particulièrement un endroit où séjourner, le camping leur propose des services et des prestations 5 étoiles. Il est constitué de plusieurs emplacements avec ou sans locatifs, d’un parc aquatique vaste avec piscine pour nager, pataugeoire pour les enfants et toboggans, d’un espace NaturSpa pour ceux qui cherchent à se relaxer complètement et de terrains pour les activités sportives. Chacun peut donc y trouver ce qu’il lui faut. On peut y faire des rencontres avec les autres campeurs.

Un camping vraiment familial

Dans cet hôtel de plein air, tous les membres de la famille peuvent être satisfaits. Les enfants ont à leur, disposition une pataugeoire et des toboggans quand ils ont envie de se baigner et de jouer dans le parc aquatique. On a également conçu pour eux des aires de jeux avec des structures de toutes les sortes. Elles sont adaptées aux plus petits. Pour les plus grands, des ateliers et des clubs enfants sont faits pour eux. Les ados et les jeunes peuvent rejoindre les grandes personnes dans les grands bassins de l’espace aquatique. Ils peuvent aussi participer aux compétitions et concours organisés par les animateurs du camping. Ils peuvent faire des sports ou bien des jeux de société. Et quand on a envie de sortir, tout le monde peut se rejoindre pour une balade en vélo ou à pieds pour visiter les plus beaux monuments de cette commune. Il est même possible de choisir des sentiers de randonnée qui sont adaptés à tout le monde pour faire des aventures dans la nature. On peut se renseigner à ces propos à l’accueil.