A quelques kilomètres de la mer Méditerranée, il y a une commune nommée Mialet. Elle fait partie du département du Gard, en région Occitanie. Cette ville est située à proximité d’Arles, Anduze et Saint Jean du Gard. Le Mas Soubeyran, un bourg cévenol qui abrite le Musée du Désert est niché dans cette commune. On y trouve aussi le camping les Plans, un point de départ et une base pour les vacanciers et les aventuriers qui viennent dans cette partie du sud-est de l’Hexagone.

Le camping les Plans en général

Le camping les Plans de plein air a 4 étoiles. Il est ouvert entre les mois d’avril et septembre. On peut y faire une réservation à la nuitée, en week-end ou à la semaine. Pour ce qui est des hébergements, on y propose des mobiles homes, des cottages et des bungalows. Et comme la majorité des campings, les Plans dispose aussi d’emplacements pour les campeurs traditionnels. Comme services et équipements, il a le parc aquatique, les terrains de sports, l’aire de jeux pour les enfants, le bar et les restaurants. Ces derniers permettent aux campeurs de commander des plats cuisinés à déguster sur place ou à emporter s’ils n’ont pas envie de cuisiner.

Les vacances dans le Gard

Ce camping est un parfait endroit pour profiter des vacances dans ce département. En effet, à partir de son site, on peut avoir accès à différents attraits de la zone. La rivière est par exemple à quelques pas de là. Les résidents peuvent donc y aller pour s’adonner aux différentes activités nautiques en eau douce en pleine nature. Ils n’ont qu’à choisir entre la pêche, la baignade, le stand-up paddle, le canoë ou encore le kayak. Comme on se trouve au cœur des Cévennes, on peut profiter des visites au parc national des Cévennes, au pic Saint Loup, ou au mont Aigoual. Il est aussi possible d’organiser des randonnées jusqu’aux gorges du Gardon. Faire la découverte de divers villages typiques de cette région comme Uzes est aussi intéressant. On peut trouver d’autres destinations en s’informant auprès de l’accueil du camping. Le personnel peut donner des conseils ou des recommandations de professionnel dans le domaine du tourisme.