Châteauneuf sur Isère se trouve dans le département de la Drôme, en région Auvergne Rhône Alpes. C’est une commune qui est traversée par le 45e parallèle nord. Elle est à 12 km de Valence et à 13 km de Romans sur Isère. Les deux plus grandes villes qui se trouvent dans cette zone sont Grenoble qui est à 85 km et Lyon qui est à 99 km. Il y a 9 communes qui entourent Châteauneuf sur Isère. Cette localité est desservie par la ligne 20 du réseau de bus Citéa. On y trouve le camping le Soleil Fruité. Il a 4 étoiles.

Des informations sur le camping le Soleil Fruité

Créé en 2006 et occupant un terrain de 4 hectares, ce camping dispose désormais 138 emplacements haut de gamme. Il possède aussi un parc aquatique avec 4 bassins de nage et un toboggan. On y trouve aussi des terrains de jeux et de sports pour ceux qui aiment bouger. Il est entouré par le massif du Vercors et les monts d’Ardèche. C’est un lieu agréable qui assure des vacances familiales exceptionnelles. Pour atteindre ce domaine, on prend l’autoroute A7 puis la sortie 14. La route nationale 7 surnommée « routes des vacances » passe également à proximité de cet hôtel de plein air.

Une situation géographique avantageuse

Comme ce camping se trouve au cœur de la vallée du Rhône, il peut servir de base pour les aventures dans cette zone. D’ailleurs, comme étant déjà dit, il est très proche de quelques routes principales qui permettent d’atteindre d’autres lieux intéressants. A partir de ce camping, on peut donc visiter divers endroits. Il est par exemple possible de se balader dans la campagne entouré de vergers. On peut aussi faire le tour des villages voisins. Des sites et des monuments historiques sont disponibles dans ces lieux. Ils permettent de connaitre les histoires et les petits secrets de cette zone.