Martiel est l’une des communes qui constituent le territoire du département de l’Aveyron. Elle se trouve dans sa partie ouest et constitue une zone limitrophe avec le département du Lot. Villefranche de Rouergue se trouve à 10 km d’elle. Si l’on a envie de profiter au maximum de la visite dans cette commune et de ses environs, on peut faire une location d’un hébergement auprès du camping Le Lac aux Oiseaux. C’est un hôtel de plein air installé dans un cadre idyllique au cœur d’une verdure abondante.

Le camping Le Lac aux Oiseaux et tout ce qu’il propose

Plaisir de l’eau et douceur de vivre, ce sont les devises du camping Le Lac aux Oiseaux de plein air. Pour que les vacances des clients soient réussies, le camping leur propose une piscine chauffée et couverte selon la saison ainsi que des locatifs bien équipés. Ceux-ci existent sous plusieurs modèles et chacun peut choisir en fonction de ses besoins et de ses attentes. On peut aussi louer des emplacements nus si l’on voyage en caravane, camping-car ou avec des tentes. Dans tous les cas, on peut toujours accéder à toutes les infrastructures qui y sont disponibles comme le parc aquatique, le restaurant (pour ceux qui n’ont pas envie de cuisiner), l’épicerie (pour faire l’approvisionnement si on cuisine), la laverie, les terrains de sports etc.

Les alentours du camping

Autour du camping Le Lac aux Oiseaux, il y a beaucoup de choses à voir et à faire. Cette région est truffée de sites et de monuments historiques comme les châteaux et les édifices religieux. On peut faire le tour des villages typiques de la zone pour les découvrir. Résider au sein de ce camping est aussi une occasion permettant de gouter à la gastronomie locale. En effet, l’Aveyron est connu pour la production de divers produits comme les fromages, les charcuteries, les gâteaux et divers autres produits issus de l’agriculture et de l’élevage. Et bien sûr, on peut sortir du site de cet hôtel de plein air pour découvrir les producteurs de ces différents produits. Cela permet de gouter à leur fraicheur.