Si on cherche une destination de vacances paisible et qui permet à tous les membres de la famille de bien s’épanouir, on peut prendre le cap vers le sud-est et s’arrêter dans la commune Les Thuiles. Elle fait partie du département des Alpes de Haute Provence, en région PACA. Elle est sise entre Barcelonnette et Méolans Revel. Son village se situe dans la basse vallée de l’Ubaye. Cet endroit doit son nom aux anciennes fabriques de poteries qui y existaient. Comme étant déjà dit, c’est aussi une destination familiale parfaite. Et en plus, on y trouve un camping qui réserve un accueil chaleureux et une ambiance conviviale et familiale à tout le monde. Il s’agit du camping le Fontarache.

Ce qu’on doit savoir sur le camping le Fontarache

L’ensoleillement et la diversité des paysages qui constituent le territoire de la commune Les Thuiles attirent les vacanciers. Ils sont nombreux à séjourner au camping 3 étoiles le Fontarache. Il est sis à 20 mètres de la rivière l’Ubaye, à la montagne. C’est un lieu parfait pour passer un week-end ou une vacance entière. On peut y faire le choix entre 150 emplacements ou 20 locations. Les emplacements sont pour les campeurs traditionnels et les amateurs d’aventure. Les locations sont pour les personnes qui cherchent le grand confort. Sur place, les résidents ont droit à une piscine de plein-air et une piscine chauffée. Ils peuvent aussi faire des sports de toutes les sortes sur les terrains aménagés particulièrement pour eux. Ils ont le choix entre le basketball, le volleyball, le ping-pong ou le tennis.

Une balade à Les Thuiles et ses environs

On n’est pas obligé de rester dans le camping même si on y loue un emplacement. On peut bel et bien organiser des sorties dans la commune avec ses proches ou bien avec les autres campeurs et les nouveaux amis qu’on y a rencontré. Il est même possible de faire le tour de ses environs pour découvrir des villages typiques et des lieux inédits. On peut s’informer auprès de l’accueil du camping concernant les lieux à visiter et les activités qu’on peut y faire. Le personnel peut même donner des coordonnées des professionnels en tourisme ou bien des pistes à suivre si l’on a envie de faire des sorties sans guide.