Faisant partie du département des Pyrénées Orientales, en région Occitanie, la commune de Néfiach est une des destinations qu’on peut visiter quand on passe dans la partie sud-est de la France. Elle est située entre mer, montagnes et un arrière-pays riche. Trois communes l’entourent. Ce sont Bélesta, Millas et Ille sur Têt. Cet endroit est parfait pour passer des vacances. Mais pour mieux savourer le séjour, on doit se trouver un bon endroit où se loger. Le camping La Garenne répond à ces critères.

Tout ce qu’on doit savoir sur ce camping

La Garenne est un hôtel de plein air 3 étoiles qui ouvre ses portes du premier mai jusqu’au 04 novembre. Il se trouve dans l’extrême sud de l’Hexagone entre Andorre et Espagne et Méditerranée et Pyrénées. C’est une destination parfaite si l’on a envie de s’éloigner du tumulte de la côte d’Azur. Le camping représente aussi un point de départ idéal pour les balades et les activités de pleine nature. Ce parc résidentiel de taille humaine occupe un terrain de 2 hectares. Il dispose des chalets, des mobiles homes, des cocos sweets et des emplacements nus pour les campeurs traditionnels.

Les activités au sein du camping

Comme tous les hôtels de plein air qui se respectent, La Garenne dispose d’une piscine pour ceux qui aiment la baignade. Sur les bords de l’eau, on a installé des transats pour les résidents qui ont tout simplement envie de vivre le vrai farniente. Des aires de jeux et des terrains de sports sont également disponibles dans ce camping. Et si l’on a envie de sortir pour découvrir les châteaux Cathares et les villages typiques de cette zone, on peut faire une location de vélos. On a donc le choix entre faire le tour des hameaux dans les environs du camping ou bien pénétrer dans la nature pour découvrir des lieux insolites divers. On peut faire les balades en solo ou avec des groupes d’autres campeurs.