La Presqu’ile de Giens fait partie de la commune d’Hyères et est reliée à elle par un double tombolo. Elle est accessible par la route du sel (inaccessible pendant l’hiver) et par la route de Giens. Elle dispose de quelques plages dont celle de l’Almanarre et celle de la Madrague. On peut y faire du kitesurf, de la planche à voile et du funboard. Elle dispose aussi d’une zone militaire dont l’accès est réservé. Si l’on a envie d’explorer cet endroit exceptionnel, on n’a qu’à y passer quelques jours de congé. Pour que ce soit plus agréable, on peut louer un hébergement au sein du camping International Giens. Il s’agit d’un hôtel de plein air 4 étoiles.

Description du camping

Situé dans un écrin de verdure à l’abri des bruits et des agitations urbaines, le camping International Giens est un lieu parfait pour se détendre mais aussi pour explorer la Presqu’ile de Giens. Son cadre idéal permet des vacances de rêve à toute la famille. Au sein du camping, on a le choix entre divers types de locations. Chacun peut choisir la taille qui lui correspond en fonction de ses besoins et de ses envies. Toutes les maisonnettes qu’on y propose sont pourvues de kitchenette équipée, de coin salon et repas, de chambres à coucher avec literie confortable et de salle de bains. On peut aussi y prendre des emplacements pour campeurs traditionnels. Ce sont des parcelles aménagées pour les caravanes, camping-cars et tentes. En outre, le camping prévoit une supérette, un bar et un restaurant. On y trouve également une laverie et quelques autres services.

Les activités au sein du camping

Comme activité principale au sein de cet hôtel de plein air, on a la baignade. Son espace aquatique est constitué de plusieurs éléments dont des bassins de nage, une pataugeoire, des toboggans etc. Pour les enfants, une aire de jeux avec des structures différentes est conçue pour eux. Les grandes personnes ont aussi un espace bien-être et spa quand ils ont envie de se relaxer. Pour ceux qui aiment les sports comme le volleyball ou le football, des terrains sont aménagés pour eux. En outre, on peut bien évidemment profiter de l’occasion pour visiter la presqu’ile et pourquoi pas, aller jusqu’à Hyères et les communes voisines. On a le choix entre faire des randonnées dans la nature ou bien visiter des sites et monuments historiques. Auprès de l’accueil du camping, il y a un personnel qui peut donner des informations concernant tout ce qu’on doit savoir sur cette région et sur la commune (activités à faire, lieux à visiter et bien d’autres encore.).