Si l’on a envie de mieux connaitre le côté sud-est de l’Hexagone, on peut visiter les communes qui constituent le département de l’Aveyron, en région Occitanie. On peut ensuite s’installer pour quelques jours ou le temps d’un week-end à Sévérac l’Eglise. Il s’agit d’un village situé sur la route nationale 88. Environ 24 kilomètres le séparent de la ville de Rodez. Pour savourer le séjour, on peut faire une réservation d’un emplacement camping ou d’une location au camping La Grange de Monteillac qui s’y trouve.

Pourquoi choisir le camping La Grange de Monteillac ?

Ce camping La Grange de Monteillac, 4 étoiles en Aveyron est une destination de vacances à part entière. Il est parfaitement situé au cœur de ce département. Sur son parc de 4,5 hectares, il propose des services et des infrastructures de qualité pour que les clients puissent passer des vacances inoubliables. Pour leur hébergement, on y trouve des mobiles homes, des tentes meublées, des chalets en bois et des emplacements nus pour ceux qui ont envie de faire du camping traditionnel. Pour les activités, le site prévoit une piscine, des clubs enfants, des terrains de sports et bien d’autres encore. Le lieu est aussi pourvu d’un restaurant et d’un bar. En quelque sorte, le camping La Grange de Monteillac est un parfait compromis entre un camping club et un camping nature.

Les autres avantages de ce camping

Le principal avantage de ce camping est sans doute sa situation géographique. Il est au cœur de tous les attraits touristiques de cette zone. A partir de cet endroit, on peut facilement trouver une destination dans la zone. On peut prendre la direction des Gorges du Tarn pour une découverte grande nature. On peut aussi choisir les chemins qui mènent vers les villages typiques de la région pour découvrir de nouvelles cultures, des sites et des monuments historiques de tout genre. On peut aussi se trouver des spots pour les activités de pleine nature comme le rafting, le canyoning, la randonnée etc. Des informations à propos de ces lieux sont disponibles auprès du personnel du camping La Grange de Monteillac. On peut aussi y demander des coordonnées de guide ou d’autres professionnels qui organisent des activités dans les environs.