Située sur la côte Atlantique dans le sud-ouest de la France, la petite ville de Soulac-sur-Mer est une commune dans le département de Gironde. C’est une station balnéaire à la fois ludique et sportive. Elle est très accueillante et propose aux visiteurs de nombreuses activités possibles.

Ce qu’il faut faire et voir à Soulac-sur-Mer

On y trouve un lieu historique qui ouvre ses portes aux nouveaux venus. Il s’agit du Basilique Notre-Dame-de-la-fin-des Terres. Autrefois ensablé, il était un haut lieu de pèlerinage. Il est entouré de jolies villas et des belles maisons séculaires. Il offre un paysage très beau à voir dans le village, avec la superbe statue de Notre Dame de la fin des terres qui porte un Jésus. Un endroit qui mérite vraiment d’être visité pour ceux en quête de belles découvertes.
Pour ceux qui aiment s’adonner à des promenades, dans un cadre magnifique où l’on peut se baigner à volonté, la Batterie côtière des Arros est l’endroit idéal. On y trouve une piscine artificielle peu profonde remplie d’eau de mer par les grandes marées. Ce site, d’une multitude de bunkers, est absolument sensationnel. C’est un endroit à ne pas manquer de visiter, lors d’un passage à Soulac-sur-Mer.

Se détendre à Soulac-sur-Mer

Si on recherche un endroit où s’installer pour un peu de détente, la plage de l’Amelie est faite pour ça. Une plage en forme de fer à cheval étant l’écart de la plage centrale de Soulac-sur-Mer convient à ceux qui ont besoin de calme et de se ressourcer. On peut également profiter des spécialités locales dans les restaurants qui proposent un large choix culinaire pour les fins gourmets. Sans oublier les diverses dégustations des produits locaux. En été, les marchés locaux ouvrent même la nuit pour les touristes qui souhaitent rapporter un petit souvenir de leur voyage.
La mer de Soulac-sur-Mer est une merveille à contempler et s’y baigner. C’est la raison pour laquelle les touristes apprécient cette ville grâce aux nombreuses activités sur place. Pour ne citer que le surf, le bodyboard et bien d’autres programmes. Quand on a la chance de venir en été, on peut jouir des cours de surf et de char à voile sur la mer.