Au sud-ouest de la France, il y a une commune nommée Saint Michel Escalus. Elle fait partie du territoire du département des Landes, en région Nouvelle Aquitaine. Elle se trouve dans le Marensin. Saint Michel Escalus est entourée de quelques autres communes dont Linxe au nord, Castets à l’est, Léon au sud et Vieille Saint Girons à l’ouest. Bien que cet endroit ne dispose pas d’accès direct à la plage, les vacanciers qui y viennent peuvent profiter d’un réseau de navette qui dessert la Communauté de communes Côte Landes Nature. Il relie les bourgs aux plages.

Les visites et attractions à proximité de Saint Michel Escalus

A partir de la commune de Saint Michel Escalus, on peut faire différentes sortes de balades. On peut par exemple visiter les marchés qui se trouvent à quelques kilomètres de là. Le plus proche est celui de Léon qui est à 3 km. De plus, il n’y a pas de jour particulier pour le marché, on peut y faire les courses tous les jours. Si on arrive un mardi, on peut profiter d’une visite au marché de Moliets et Maa à 9 km de la commune. D’autres villages comme Lit et Mix, Messanges, Seignosse ou encore Saint Vincent de Tyrosse ont aussi leurs jours de marché.

Les sites touristiques à Saint Michel Escalus et ses alentours

Cette commune ne dispose pas de sites particuliers sur son territoire. Cependant, elle peut servir de base ou de point de départ pour les touristes qui ont envie de faire des découvertes dans la zone où elle se trouve. On peut alors aller à des lieux spécifiques comme au Parc du Sarrat qui est à 26 km, au courant de Huchet à 7 km ou encore au marais d’Orx à 34 km. La ville fleurie de Mimizan et tous ses attraits touristiques comme le clocher porche sur les chemins de pèlerinage est aussi accessible à partir de Saint Michel Escalus. Pour y aller, il faut parcourir 34 km.